4 objets de chambres d'hôtel que vous ne devriez jamais utiliser selon les professionnels de l'hôtellerie

par Laura S.

09 Juillet 2023

4 objets de chambres d'hôtel que vous ne devriez jamais utiliser selon les professionnels de l'hôtellerie
Advertisement

Quand on voyage, on espère toujours trouver des logements qui soient bien tenus et dont les règles d'une bonne hygiène sont toujours respectées pour notre santé. Et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles, quand nous choisissons la structure dans laquelle nous logerons, nous évitons celles qui semblent de basse qualité. 

Aujourd'hui, Internet nous aide à faire le bon choix, à travers les avis des clients surtout, qui nous offrent des informations que les logements que nous évaluons en fonction de leur expérience personnelle. Mais malheureusement, les très bons avis ne sont pas toujours synonyme d'une hygiène correcte. Il y a en effet des choses cachées dans la gestion, dont seuls les professionnels peuvent se rendre compte. 

Nous vous révélons aujourd'hui quels sont les 4 objets que vous ne devriez pas utiliser selon les professionnels du secteur. 

Pixabay

Pixabay

Selon les professionnels du secteur, voici les 4 objets principaux auxquels vous devriez faire attention quand vous logez dans un hôtel :

  • La première chose à laquelle faire attention - et à ne pas utiliser - c'est la machine à café. Les professionnels du secteur ont l'habitude de se limiter à nettoyer le réservoir de la machine, pas tous les tuyaux et la machine, c'est pourquoi vous pourriez retrouver dans vos tasses des restes de cafés préparés par les personnes qui ont utilisé la chambre avant vous. Ou quelque chose de bien pire, si les clients ont mis quelque chose dans la machine. 
  • Une autre chose qui, pour des raisons d'hygiène, il vaudrait mieux éviter ce sont les produits pour la salle de bain rechargeables. D'habitude, on fournit des savonnettes ou des gels douches jetables, mais on peut parfois aussi trouver des flacons rechargeables. Dans ce cas, assurez-vous que le flacon soit neuf ou qu'il y ait une fermeture. Là aussi, on a pu lire certaines histoires de personnes qui travaillent dans les hôtels et qui ont raconté : " la fois où le flacon du shampooing a éété allongé par un client avec ... " il vaut mieux ne pas savoir quoi. 
  • Vous avez déjà trouvé dans votre chambre d'hôtel des verres ? Nous espérons pour vous que vous ne les avez jamais utilisés. Il vaut mieux utiliser des verres jetables, ou votre propre gourde. 
  • Nous vous conseillons enfin de ne pas utiliser le couvre-lit, les hôtels ne les lavent pas après chaque client et vous ne pouvez pas savoir qui a dormi avant vous. Tant que vous y êtes, vérifiez aussi qu'il n'y ait pas de punaises de lit avant de vous installer : cela ne prend que quelques minutes et vous évitera un grand nombre de problèmes. 

L'envie de voyager vous a passé ? Ou vous êtes en train de chercher un camping-car ?

Advertisement