Taches jaunes dans le WC : 2 méthodes simples pour les faire disparaître avec un peu d'acide citrique seulement
L'utilisation constante du WC nous oblige à le nettoyer souvent, et malgré tout, il y a des traces jaunes qui se forment sur la porcelaine. Les produits ne parviennent pas toujours à faire disparaître ces taches, mais un ingrédient naturel et même parfumé peut nous aider : nous parlons de l'acide citrique. Cette poudre faite de cristaux qui sont facilement solubles dans l'eau a une très bonne capacité de nettoyer et de dégraisser, et d'agir donc contre elle calcaire, principal responsable de ces dépôts jaunâtres dans le cabinet. De plus, c'est une substance moins agressive que le vinaigre, donc plus respectueuse de l'environnement.
Utiliser l'acide citrique pour nettoyer les toilettes est une option économique, utile et facile. Voyons comment l'utiliser au mieux.
Creativo
Tout ce qu'il faut, c'est se munir d'une éponge, même celle que vous utilisiez pour la vaisselle et qui est un peu abîmée peut convenir. Si elles ont une partie abrasive, elles pourront moieux faire disparaître les traces de calcaire. Selon la façon dont vous utilisez l'acide citrique, vous pourriez aussi avoir besoin d'un flacon spray.
Acide citrique absolu : quand les taches semblent plus tenaces et anciennes, mieux vaut les " agresser " avec la méthode forte. Prenez donc une cuillère à soupe d'acide citrique et mettez-le directement sur l'éponge, que vous aurez un peu mouillée et essorée. Utilisez la même éponge pour frotter la poudre blanche sur les taches : sa consistance abrasive finira par effacer les traces avec un peu d'huile de coude. Une fois que vous aurez tout travaillé sur la surface, vous n'aurez qu'à tirer la chasse. Rappelez-vous, naturellement, de porter des gants.
Mélangez le liquide : pour un nettoyage de routine, quand les traces viennent de se former et qu'elles ne semblent pas trop difficiles à faire partir, vous pouvez aussi dissoudre 100 grammes d'acide citrique dans un flacon spray de 750 ml. Vaporisez le tout sur le taches et laissez agir pendant quelques minutes avant de frotter et de rincer. Ce pourrait devenir une routine à mettre en place le soir avant d'aller dormir, en laissant agir le remède pendant toute la nuit.
Et si rien ne semble fonctionner ? Dans ce cas, vous pourriez utiliser un remède d'urgence : le papier de verre à grain super film. Cela permet d'effacter toutes les taches vraiment impossibles, mais en le faisant, cela corrode la surface émaillée des toilettes, qui est plus poreuse et se tachera dans le futur plus facilement. Il vaut mieux donc agir de façon préventive pour éviter d'avoir recours trop souvent à des systèmes plus agressifs.