10 idées créatives interessantes pour créer des jardinières avec des matériaux recyclés
Très souvent on prend le temps de réfléchir avant de jeter un objet vieux, cassé ou inutilisable. Combien de fois nous sommes-nous demandé si cette bouilloire ou ce vieux fer à repasser de mamie, ou cette échelle en bois que nous aurions voulu jeter à la poubelle ne pouvaient pas trouver une nouvelle vie avec une autre fonction ?
Les gens qui font aujourd'hui du recyclage créatif de vieux objets un art sont vraiment nombreux, et certains en ont fait leur métier, avec de grands avantages pour le portefeuille et surtout pour l'environnement. Parmi toutes le choses que nous pouvons construire seul avec l'art du recyclage créatif, il y a aussi les jardinières : pour embellir nos jardins et les terrasses, il n'y a pas besoin de faire de gros investissements, il suffit de regarder autour de soi, à la recherche d'objets qui étaient destinés à la poubelle.
Si vous êtes à court d'idées, nous vous proposons 10 idées intéressantes pour réaliser de merveilleuses jardinières de recyclage.
1. Seaux et flacons
De vieux seaux de peinture, des flacons en plastique ou des boîtes de conserve : voilà peut-être les premières choses qui vous viennent à l'esprit quand vous êtes à la recherche de matériau de récup pour réaliser vos jardinières. Vous pouvez simplement les repeindre ou créer de merveilleux pots en les recouvrant de ficelle ou de corde.
2. Théière
Même une vieille théière ou une bouilloire peuvent facilement être imaginées comme jardinières. Vous pouvez aussi réaliser des pots suspendus pour vos entrées ou vos balcons.
3. Barbecue
Vous savez, ce vieux barbecue que vous venez de remplacer par un modèle dernière génération ? Ne le jetez pas : il est parfait pour se transformer en jardinière !
4.Fauteuil
Si vous cherchez une maison pour vos succulentes, que diriez-vous d'essayer avec un vieux fauteuil ? Nous n'envions pas les courageux qui voudront essayer de s'asseoir !
5. Bottes en caoutchouc
Vos vieilles bottes en caoutchouc, mais aussi les chaussures de votre fils dont le pied a grandi sont parfaites pour se transformer en petites jardinières.
6. Commode
Et la vieille commode de mamie ? Peut-être qu'elle ne devra pas se trouver dans votre maison moderne, mais imaginez l'effet qu'elle ferait dans le jardin, remplie de plantes et de fleurs !
7. Machine à écrire
Les écrivains et les lecteurs ne pourront pas ne pas aimer cette splendide jardinière obtenue à partir d'une vieille machine à écrire.
8. Passoire
De vieilles passoires peuvent facilement devenir des pots suspendus magnifiques et colorés.
9. WC
" Du fumier naissent les fleurs ", comme on dit. Pour ce vieux WC transformé en jardinière, c'est le cas de le dire !
10. Chaises
Si vous avez chez vous de vieilles chaises que vous n'utilisez plus, transformez-les en jardinières : il vous suffira de remplacer l'assise par des pots en plastique ou avec une toile de jute, si vous voulez la repeindre. Une merveille !
Et vous, quelles jardinières avez-vous choisies ?