Bloquez la chute de cheveux et faites-les repousser avec ces 5 remèdes utiles
Les facteurs qui contribuent à affaiblir nos cheveux et à les faire tomber sont très nombreux. Le changement de saison, par exemple, est universellement connu pour être un moment particulièrement difficile pour nos chevelures, mais aussi des moments de fatigue psychophysique ou émotive, de mauvaises habitudes alimentaires, abus de certains produits cosmétiques et certaines conditions de santé particulières sont les causes principales de la chute des cheveux.
Mais quand cela arrive, il est possible de s'en remettre aux bons remèdes, qui peuvent aider non seulement à en bloquer la chute, mais aussi à en stimuler la repousse de façon à redonner à nos cheveux leur splendeur naturelle.
Nous vous proposons ci-dessous 5 remèdes utiles qui permettre de combattre la chute de cheveux et d'avoir une splendide chevelure.
La chute de cheveux peut être stoppée et inversée avec ces remèdes simples :
- Hydratation : un facteur très important dans la croissance de vos cheveux, c'est l'hydratation, qui doit être constante avec le bon apport de liquides. Une mauvaise hydratation peut être une des causes de l'affaiblissement et de la chyte des cehveux, et c'est pour cela aussi qu'il faut boire de nombreux liquides, surtout quand il fait très chaud, qu'on transpire beaucoup et qu'on en perd en quantités plus importantes.
- Blanc d'oeuf : en plus d'en consommer pour un apport protéique alimentaire, vous pouvez faire une compresse avec cet ingrédient pour apporter des citamins et des protéines essentielles pour une croissance saine. Massez-en 2 sur le cuir chevelu avant de vous faire un shampooing.
- Huile de jojoba et huile essentielle de citron : mélangez 5 gouttes d'huile essentielle dans quelques gouttes d'huile de jojba et massez sur tout votre cuir chevelu avant d'aller vous coucher ou bien une heure avant le shampooing. L'huile de citron aidera à stimuler la circulation et renforcera le cuir chevelu, tout en favorisant la repousse.
- Huile de coco : un autre ingrédient très utile pour en stimuler la repousse, l'huile de coco est aussi un anti-bactérien et contribue à maintenir le cuir chevelu propre en plus d'être hydraté. Massez sur le cuir chevelu pendant 4 ou 5 minutes.
- Vinaigre de pomme : nous vous conseillons enfin un produit qui est vraiment bénéfique pour la repousse de vos cheveux, qui agit comme anti-bactérien et qui stumuler aussi les follicules. Mélangez 500 ml d'eau avec 250 mlo de vinaigre de pomme et utilisez la solution pour rincer les cheveux après avoir enlevé le shampooing. Ils sembleront tout de suite plus beaux et plus sains.
Et vous, quels remèdes adoptez-vous pour la santé de vos cheveux ?