Une machine à laver toujours au top : un verre suffit pour gagner du temps et de l'argent
La machine à laver peut aider à la maison : habits propres, linge de maison désinfecté pour dormir au mieux, et mille autre utilisations sont essentielles dans notre vie quotidienne. Nous finissons donc par l'utiliser souvent, et avec le temps, du calcaire peut se former, ou des dépôts de saleté, dans les endroits difficiles à atteindre de l'appareil, et le linge finit par ne pas sortir aussi propre que ce qu'il devrait. De fait, nous nous retrouvons souvent à devoir refaire un deuxième lavage, parce qu'il y a par exemple des taches ou des mauvaises odeurs, ou nous augmentons les doses de lessive en espérant améliorer le lavage : tout cela est la cause d'une consommation énergétique plus importante, que nous pourrions nous épargner, en évitant de faire travailler inutilement la machine !
Et tous les remèdes dont vous avez besoin entrent dans un verre !
Creativo
- Gros sel contre les taches : sur les tissus non-délicats, on peut utiliser du gros sel. Un verre rempli aux trois quarts, versé dans le tambour, permettra par exemple de lutter contre les taches de transpiration.
- Gros sel et bicarbonate de soude pour entretien : dans un verre d'eau, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et une cuillère à café de bicarbonate, mélangez et versez dans le tiroir à lessive. Faites partir un cycle de lavage à vide, une fois par mois.
- Acide citrique : versez un verre d'acide citrique dans le tambour et lancez un cycle de lavage à vide à température moyenne/haute (40-60°C). Dans ce cas aussi c'est une façon naturelle à utiliser quand on sent qu'en ouvrant la machine à laver il y a une odeur de moisussure.
- Vinaigre blanc : dans ce cas aussi, un verre dans le tambour ou dans le tiroir, avant un lavage à vide. Mais rappelez-vous que le vinaigre peut abimer les joints en caoutchouc dans l'appareil, donc il vaut mieux ne pas exagérer.
Tous ces remèdes doivent être accompagnés des normes et précautions dans l'utilisation de la machine à laver : ne jamais trop la charger, nettoyer manuellement les joints et le tiroir à lessive, et surtout ne pas oublier pour plus d'une paire de mois de démonter et de bien laver le filtre de la machine en elle-même, qui est souvent la cause d'un mauvais fonctionnement ou de consommations excessives.