Éliminez pour toujours les guêpes de chez vous grâce à cette recette facile et économique

par Laura S.

14 Juin 2023

Éliminez pour toujours les guêpes de chez vous grâce à cette recette facile et économique
Advertisement

L'été est synonyme, parmi toutes les belles choses, d'insectes qui nous embêtent dans nos maisons. En plus des mouches, les guêpes sont particulièrement embêtantes, représentant aussi un danger pour notre bien-être avec leurs douloureuses piqûres. Si le passage d'une guêpe peut être toléré de temps en temps par les personnes qui sont le moins embêtées à recevoir ces invités indésirables, parfois, il peut arriver que les guêpes et les frelons fréquentent un peu trop souvent nos habitations.

Comment faire alors pour se libérer définitivement des guêpes, sans avoir recours à des produits chimiques coûteux et potentiellement dangereux pour notre santé et celle de nos animaux ? Nous vous proposons aujourd'hui une recette efficace, simple et économique. 

Pixabay

Pixabay

Réaliser un produit sûr pour l'environnement, pour nous les hommes et pour nos animaux domestiques, et en même temps sûr et efficace contre les guêpes, il faut 3 ingrédients simples : 

  • de l'eau
  • du liquide vaisselle, de préférence naturel ou biologique ;
  • du vinaigre de vin blanc 

La préparation de ce remède est vraiment élémentaire ; il vous suffira en effet de mélanger de l'eau et du liquide vaisselle en proportion 3:1 (1 part de liquide vaisselle dans 3 d'eau) à l'intérieur d'un vaporisateur, et de bien agiter. Vous pouvez aussi choisir d'ajouter 65 ml de vinaigre de vin blanc, pour obtenir un meilleur effet répulsif. 

Vous pourrez garder de produit à portée de main et le vaporiser directement sur les guêpes, vous verrez qu'elles ne reviendront plus. 

Si vous cherchez d'autres méthodes, quelque chose qui permet d'agir à long terme, vous pouvez ausis choisir d'autres remèdes naturels : 

  • ail : son odeur n'est pas agréable non plus pour les hommes, mais il est très efficace comme répulsif pour les insectes ; utilisez de l'ail en poudre, à dissoudre dans un peu d'eau et à utiliser dans un vaporisateur. 
  • café : c'est un remède plus agréable que le précédent, en plus d'être simple à utiliser. Vous pouvez insérer de la poudre dans un récipient en aluminium avec couvercle ou dans du papier alu et le brûler : il développera une odeur que les insectes n'aiment pas, et qui permettra de les éloigner. 
  • huiles essentielles : elles sont aussi peu appréciées par les insectes, surtout celles à l'eucalyptus, lavande et citronnelle. Utilisez-les pour le ménage quotidien ou pour parfumer votre maison en réalisant un parfum à bâtonnets ou un diffuseur pour huiles essentielles. 

Et vous, comment vous libérez-vous des insectes ?

Advertisement