Les 7 remèdes naturels efficaces pour que vos coudes soient de nouveau clairs et lisses

par Laura S.

02 Juillet 2023

Les 7 remèdes naturels efficaces pour que vos coudes soient de nouveau clairs et lisses
Advertisement

Le problème ce n'est pas que notre peau soit résistante ou délicate, chacun peut avoir, tôt ou tard, des taches foncées, sèches, ou fissurées sur ses coudes. Les facteurs qui causent ce problème peuvent être multiples, de la déshydratation aux problèmes alimentaires, ou à la simple accumulation de détritus cellulaires et de saleté. 

Si augmenter votre consommation de liquide peut aider bloquer la progression de la problématique, pour éliminer les taches qui se sont déjà formées, il est nécessaire d'avoir recours à des remèdes spécifiques, et souvent, le simple fait d'utiliser une crème hydratante peut ne pas suffire; C'est pour cela qu'on peut avoir recours à de simples remèdes maison, qui permettront non seulement d'éliminer les épaississements et les zones rugueuses, ce qui rend nos coudes parfaitement lisses, mais aussi d'effacer ces taches foncées qui ne sont pas esthétiques. 

Pixabay

Pixabay

Les remèdes naturels auxquels nous pouvons avoir recours sont nombreux pour éliminer le problème des taches foncées sur les coudes : 

  • Alimentation : le premier remède pour combattre cette problématique est, comme nous le disions, d'agir de l'intérieur, en nous garantissant toujours le bon niveau d'hydratation et en nourrissant d'aliments sains, avec suffisamment de fruits et légumes pour nous assurer toujours un bon apport en vitamine (A surtout). 
  • Calendula : le calendula est connu pour ses propriétés calmantes et apaisantes, mais aussi antibactériennes et cicatrisantes. L'utilisation de pommades à base de calendula peut donc aider à assurer un bon niveau d'hydratation à notre peau et favorise la guérison en cas de petites lésions cutanées. 
  • Citron : le citron est bien connu pour ses proprités anti-inflammatoires et anti-bactéirennes, en plus d'être souvent utilisé comme éclaircissant. Appliquez le jus sur vos coudes foncés, en frottant directement une tranche ou en mélangeant à un produit nettoyant neutre, et laissez poser pendant quelques minutes. Rappelez-vous d'hydrater la zone après le rinçage. 
  • Bicarbonate : le blanchissant naturel le plus utilisé, vous pouvez l'appliquer chaque semaine sur vos coudes, en mélangeant à de l'eau et du sel pour une action exfoliante plus marquée. 
  • Huile de coco : riche en acide gras saturés, elle est très nourrissante et anti-oxydante, et parmi ses nombreuses utilisations, il y a aussi l'application sur la peau pour la protéger de la sécheresse, épaississements et pigmentations. Parfait aussi en cas de problème aux talons. 
  • Concombre : si votre peau est très délicate est très délicate ou présente des lésions, vous pouvez y appliquer une tranche de concombre, qui vous permettra d'obtenir les résultats espérés avec une approche plus douce. 
  • Avoine : mélangée avec de l'eau et du sel, c'est un masque parfait à utiliser sur nos coudes pour les rendre plus lisses et éliminer les impuretés et les cellules mortes. 

Vous êtes prêts à vous mettre à l'oeuvre ?

Advertisement