Vos orchidées auront une plus longue vie grâce à la méthode de la bouteille
Les orchidées sont connues pour être des plantes dont la culture est relativement difficile ; elles ont besoin des bonnes conditions de lumière et d'humidité, il faut faire très attention à l'arrosage, éviter les stagnations et les courants d'air, garantir des heures et une bonne intensité d'éclairage. Et souvent, même si on fait attention à toutes ces variables, ces plantes commencent à faner, ou cessent de fleurir.
Il existe toutefois quelques astuces qui permettent aussi à ceux qui s'aventurent pour la première fois dans la culture de plantes d'appartement, de réussir à entretenir les orchidées, garantissant aux plantes une longue vie prospère. Une astuce en particulier, dans la culture de ces merveilleuses plantes prévoit l'utilisation d'une simple bouteille en plastique.
Découvrons cette astuce ensemble.
Préparer des vases pour vos orchidées avec des bouteilles en plastique est facile et rapide et vous permettra d'avoir des plantes qui vivront longtemps et en pleine santé.
- Procurez-vous une bouteille en plastique et une planche à découper. Après avoir enlevé l'étiquette, coupez la bouteille aux deux-tiers environ, en vous assurant de laisser une petite portion de la partie supérieure à la partie inférieure, comme si c'était un couvercle ;
- avec une pointe métallique, faites des trous sur les parties ainsi obtenues : ce sera vos trous de drainage.
- avec un fer à repasser, passez légèrement sur l'ouverture supérieure de votre bouteille, afin de la ramollir et de ne pas endommager votre plante.
- retournez maintenant la partie supérieure de la bouteille, mettez-la dans la partie inférieure et insérez du charbon de bois : cela vous permettra de retenir l'humidité et ce sera aussi un engrais précieux.
- le moment est maintenant venu de poser votre orchidée sur le charbon, en mettant un bâtonnet en bois qui sera le tuteur, l'aidant à pousser bien droite. Rappelez-vous d'arroser avec parcimonie, quand la terre est sèche, et suspendez votre bouteille au plafond.
Avez-vous déjà testé cette technique de culture pour vos orchidées ? Les voir pousser n'a jamais été aussi facile !