Vous devez vite nettoyer les murs de la salle de bain ? Utilisez un balai pour les carrelages
Quand on lave la salle de bain, généralement, on n'a pas l'habitude de nettoyer aussi tous les murs : d'habitude, on se concentre sur celui qui se trouve derrière l'évier, et aux parois de la cabine de douche. Mais en réalité, tous les carrelages de la salle de bain ont besoin d'être bien lavés périodiquement, pour éviter la formation de moisissure, mais aussi pour ne pas avoir à voir de taches de saleté, que ce soit de la poussière ou autre, qui se dépose toujours partout.
Mais comment arriver partout sans devoir prendre des échelles et des escabeaux, et en réalisant des contorsions qui peuvent s'avérer dangereuses ? Il y a une astuce simple : le balai ! En lisant ci-dessous, vous trouverez des alternatives utiles, si vous approuvez cette méthode.
Creativo
Nous parlons des balais pour nettoyer par terre, ou des serpillières plates pour le parquet. Ils ne devront toutefois pas être utilisés comme nous avons l'habitude de les utiliser pour nettoyer le sol : il faudra les " équiper " un minimum pour faire en sorte qu'ils soient adaptés pour cette tâche.
Vous aurez déjà compris de quoi nous parlons, il faut en effet se munir de chiffons microfibres, comme ceux que nous utilisons d'habitude. De plus, vous aurez besoin d'élastiques ou de pinces à linge. Utilisez de larges chiffons, et tout sera plus simple.
- Avec le balai normal, prenez un chiffon et posez-le par terre. Posez-y dessus le balai, puis tirez le chiffon vers le haut et recouvrez tout le balai, en arrivant jusqu'au manche si possible. Aidez-vous avec les élastiques pour faire tenir le chiffon.
- Avec les serpillières plates de parquet, vous pouvez faire la même chose, mais vous pourriez vous aider avec des pinces à linge pour que tout reste en place.
Maintenant, vous n'aurez qu'à utiliser un seau rempli d'eau et de savon (ou tout autre mélange que vous préférez pour nettoyer les carrelages), qui soit suffisamment large pour y tremper le balai et le chiffon. Portez des gants et essorez un peu le chiffon à la main, puis commencez à frotter les carrelages. Vous n'aurez ensuite qu'à utiliser des chiffons avec de l'eau pour rincer et des chiffons secs pour essuyer. Vous pourriez aussi, pour enlever le plus gros de l'eau, utiliser des raclettes. Si vous n'avez pas un seau suffisamment grand, procurez-vous une bassine.
Alternatives utiles : sur le net, les serpillières rotatives ont été appréciées par un grand nombre de personnes, comme celles qui sont plates ou triangulaires, à utiliser pour les murs et les plafonds.
Encore, vous pourriez apprécier les serpillières avec les raclettes à manche longue, comme celles que l'on utilise pour le parebrise, qui ont l'éponge d'un côté et le caoutchouc de l'autre, pour récupérer l'eau.
Autre conseils : si vous devez de façon plus légère, vous pourriez aussi vaporiser vos produits détergents (et aussi anti-moisissures), directement sur le chiffon qui recouvre le balai, sans devoir tremper et essorer. Il sera quand même nécessaire de rincer.
Bref, pas besoin de faire des acrobaties, et vous finirez même plus tôt !