Pour avoir des géraniums luxuriants vous pouvez préparer un engrais puissant et 100% naturel
Avec l'arrivée de la belle saison, les géraniums commencent à être placés sur les rebords des fenêtres et des balcons, avec leurs fleurs aux couleurs vives. Cette plante est l'une des plus cultivées dans plusieurs endroits du monde, de la ville, à la mer ou à la montagne. Bien que la plupart des géraniums (nous appelons de cette façon ceux qui sont en réalité des pélargoniums), soient faciles à cultiver, il n'est pas dit qu'ils y parviennent toujours au mieux. Nous savons qu'ils ont besoin de soleil, qu'ils n'ont pas besoin d'eau de façon constante mais que nous pouvons les oublier longuement, et puis il y a toute une série de précautions, en termes de nettoyage et de rempotage que, si vous vous rappelez bien, assurent des plantes belles et saines.
Et si nous voulions un peu plus de boost ? Si nous voulons utiliser un engrais puissant, mais sans avoir recours aux formules chimiques ? Et bien, il est possible d'utiliser pour les géraniums un très bon remède naturel pour la culture à des plantes, à base de lupins.
Creativo
Vous l'aurez compris, nous parlons des graines de la plante légumineuse Lupinus (qui est à son tour l'une des protagonistes de l'engrais vert, c'est-à-dire la pratique de planter des espèces vertes, dans les terres cultivées, qui permettent de rendre le sol plus fertile), et elles sont même comestibles. En effet, elles font partie de la même famille des haricots, des fèves et des lentilles.
Dans le commerce, on peut même trouver des engrais à base de lupins broyés. Pourquoi, vous allez vous demander ? Et bien, ces graines sont riches en azote, mais aussi de phosphore et de potassium, qui font partie des substances dont se nourrissent les différentes plantes, ainsi que celles qui, dans des proportions différentes, se retrouvent dans les différents types d'engrais existants.
Ils doivent sécher avant d'être broyés. De cette façon, ils peuvent être conservés longuement, et il faudra à chaque fois en mettre 40-60 grammes sur le sol dans des pots de diamètre 30-50cm. S'ils sont plus petits, dimunez la quantité de lupins.
Si vous voulez essayer un autre remède naturel pour fertiliser les géraniums, vous pouvez essayer la levure de bière : prenez un cube de levure de bière frais (25 grammes environ) et 220 grammes de sucre, mélangez le tout dans un arrosoir de 10 litres. Pour vous faciliter les choses, prenez un bol avec 500 ml d'eau chaude, faites-y fondre de la levure et du sucre, puis versez dans l'arrosoir et allongez avec le reste d'eaun froide. Vous n'aurez qu'à arroser le sol (mais pas les feuilles). Attention toutefois, ce produit ne doit pas être utilisé absolu, il faut à chaque fois diluer 250 ml d'engrais dans 10 litres d'eau.
Bon jardinage !