Le secret pour que les joints de carrelage redeviennent parfaitement blancs
Quand on fait le ménage, il est important de s'occuper de chaque détail, sans négliger ces endroits qui peuvent sembler cachés ou invisibles. Il y a toutefois des endroits qui, malheureusement, malgré tout le soin que nous y mettons, nous offrent rarement de bons résultats, et c'est notamment le cas des joints de carrelage.
Dans la salle de bain, dans la douche ou dans la cuisine, les carrelages protègent de l'humidité, mais c'est justement à cause de cela qu'ils ont tendance à accumuler de la saleté et à accueillir la prolifération de moisissure, surtout au milieu des joints, qui ont tendance à foncer.
Se forme ensuite une pâte de saleté apparente, qui reste malgré un ménage quotidien. Comment faire alors pour que les joints redeviennent blancs et propres, comme au moment de la pose du carrelage ? Nous vous révélons le secret ci-dessous
Il est donc évident que les joints du carrelage demande un traitement spécifique et précis pour briller enfin, mais il n'est pas nécessaire d'avoir recours à des produits chimiques blanchissants qui, même s'ils sont créés pour cela, peuvent résulter trop agressifs à la longue, en plus d'être relativement coûteux. Nos celliers sont toutefois remplis de produits qui peuvent nous aider dans les tâches domestiques, et dans ce cas ils peuvent aussi nous aider à résoudre le problème de façon rapide, sûre et économique. Il y a deux ingrédients que nous pouvons utiliser pour nettoyer les joints :
- bicarbonate de soude : le meilleur remède quand il faut apporter de la blancheur, très efficace grâce à ses propriétés blanchissantes et légèrement abrasives vous aidant aussi à enlever les mauvaises odeurs. Il vous suffira de le mélanger avec un peu d'eau chaude pour créer une pâte homogène, que vous appliquerez directement sur les joints en vous aidant d'une brosse à dents. Laissez poser la pâte pendant au moins 30 minutes, et nettoyez les carrelages en utilisant un chiffon.
- vinaigre : une autre aide pour le ménage, que vous pouvez appliquer directement sur les joints avec un spray et le laisser agir pendant 30 minutes au moins avant de l'enlever avec un chiffon.
Dans le cas d'une saleté particulièrement tenace, vous pouvez associer les deux remèdes, en appliquant la pâte de bicarbonate et d'eau et en vaporisant le vinaigre. Il y aura une effervescence qui fera augmenter les forces nettoyantes de ces deux ingrédients. Laissez agir pendant 5 minutes, frottez les joints avec une brosse à dents et enlevez la pâte en trop avec un chiffon propre.
Vos joints seront de nouveau propres !