Bracelets Pandora : faites-les de nouveau briller avec ces 4 astuces simples
Ils sont vendus un peu dans le monde neiger et il en existe aussi de nombreuses versions semblables d'une myriade d'autres marques : nous parlons des bracelets à personnaliser avec des charmes, comme ceux qui sont devenus célèbres grâce à la marque Pandora. Ils sont d'habitude faits en argent (Sterling 925), et sont super polyvalents : selon la quantité et le style de pendentifs avec lesquels nous voulons les décorer, en effet, ils deviennent des bijoux à porter au quotidien ou à utiliser pour une occasion plus importante. D'autres fois, ce genre de bracelets sont faits en acier.
De la même façon, à force de les mettre, entre la transpiration, le frottement contrez a peau et éventuellement l'eau et le savon avec lesquels nous sommes en contact, ils finissent par devenir opaques. Il existe toutefois une façon simple de leur redonner une belle apparence, et les faire briller comme avant.
Creativo
De quoi aurez-vous besoin ?
- Un bol
- Du papier alu
- De l'eau
- Du sel fin de cuisine
- Gardez un chiffon doux à disposition, comme ceux que vous utilisez pour faire briller l'argent.
Le processus est vraiment très facile et permet de se débarrasser des résidus qui se sont déposés à la surface du métal, afin de le faire briller à nouveau. Voici les étapes à suivre :
- Prenez du papier alu et recouvrez le fond et les parois du bol, afin qu'il ressorte. Son côté brillant et réfléchissant devra être dirigé vers le haut, vous devrez donc le voir.
- Posez les bracelets dans le bol, sur le papier alu.
- Saupoudrez de sel de façon abondante.
- Ajoutez de l'eau chaude (vous pouvez utiliser la bouilloire et la verser quand elle n'est pas trop bouillante)
- Laissez tremper pendant 3 heures.
- Rincez bien
- Essuyez avec un chiffon doux pour faire briller.
Vous verrez la différence ! Attention à ne pas utiliser cette méthode avec les bijoux qui sont en argent véritable, ou en acier inoxydable, cela pourrait les abîmer.
Certains ajoutent, à la place du sel, du vinaigre ou deux cuillères à soupe d'acide citrique.
Si vos bijoux présentent de petites rayures, vous pouvez essayer de les faire briller directement avec un chiffon doux et un mélange d'eau et d'alcool isopropylique, avec un ratio de 1:4 (par exemple avec une cuillère à soupe d'alcool et 4 d'eau).
Prêts à restaurer tous vos bijoux ?