Maximisez l'espace avec ces 12 idées pour décorer les angles avec le DIY
La place pour ranger les objets, les livres, les produits du garde-manger semble ne jamais suffire. C'est pourquoi il est important de trouver des solutions géniales pour meubler les angles que l'on utilise pas. Il suffit de regarder autour de soi, dans chaque pièce avec une approche plus créative du problème pour trouver de nombreux endroits à utiliser pour ranger tout ce que nous vous à la maison, gagnant ainsi beaucoup plus de place pour vivre les nouveaux espaces sans trop d'obstacles.
Si vous aussi vous êtes à la recherche d'une nouvelle façon de maximiser l'espace dans votre petite maison, pourquoi est-ce que vous ne vous consacreriez pas à quelques projets de DIY ? Laissez-vous inspirer par ces 12 idées pour meubler les angles, même ceux que vous utilisez le moins : vous seriez surpris par toutes les zones inutilisées que vous pourrez utiliser au mieux !
1. Réinterpréter les objets
Souvent, on peu réadapter en petites étagères des objets qui ont d'habitude d'autres destinations d'usage. Que diriez-vous par exemple de ces petites étagères suspnedues, réalisées avec des porte-revues en bois ?
2. Table de chevet suspendue
Si vous manquez de place dans votre chambre pour des tables de chevet, réalisez-en une suspendue avec une petite étagère angulaire.
3. Étagères suspendues irrégulières
Combien de pièces ont des angles vides entre deux portes très proches ? Les plantes sont parfaites pour ce genre de zones, mais vous pourriez les utiliser au mieux avec des étagères suspendues, disposées de façon asymétrique.
4. Vieille porte
Une vieille porte pliée au milieu peut facilement se transformer en étagère angulaire.
5. Étagère suspendue pour la salle de bain
Votre salle de bain est très petite et vous ne savez pas quoi faire de tous vos produits ? Pas de crainte, vous résoudrez le problème en un instant avec de petites étagères carrées, installées dans l'angle près du miroir, cela permettra de remplacer l'armoire.
6. Caisses en bois pour les fruits
Les caisses en bois pour les fruits sont parfaites pour récupérer de la place, même quand il n'y en a pas : accrochez-les au mur dans les espaces qui sinon seraient trop étroits pour accueillir des meubles, des étagères et autres.
7. L'escalier-commode
Avez-vous pensé à toute la place vide qui se trouve sous l'escalier ? Maximisez-la en transformant les marches en tiroirs !
8. Sous l'escalier
L'espace sous l'escalier aussi peut être utilisé au mieux : des débarras, des armoires ou des coins bureau y entreront à la perfection !
9. Étagère derrière la porte
Les peluches sont vraiment trop nombreuses chez vous ? Installez de petites étagères derrière la porte de la chambre : vos enfants auront les peluches à portée de main et le sol libre pour jouer.
10. Bois et tuyaux
Pour ceux qui aiment le style industrial, deux tuyaux et des étagères en bois suffiront pour une étagère angulaire. Parfait pour le salon.
11. Petite cave
Que diriez-vous d'une petite cave angulaire ? Suspendue pour ne pas encombrer par terre, dans un coin qui ne prend pas de place.
12. Four angulaire
Si vous avez une cuisine angulaire, pour maximiser l'espace à disposition, mettez le four et les brûleurs dans l'angle : vous aurez deux côtés complètement libres pour vos meubles.
Et vous, comment avez-vous utilisé les angles de votre maison ?