Mouches à la maison : 5 odeurs inattendues qui les attirent et 4 façons de les chasser
Ponctuelles et précises comme une horloge suisse, les mouches font partie des insectes qui colonisent le plus nos maisons, en nous ennuyant durant la belle saison. L'arrivée de ces insectes dépend aussi des conditions climatiques : les mouches aiment en effet l'humidité et un climat humide et pluvieux en fera augmenter la présence dans nos maisons de façon inévitable.
Ce qui les attire, ce sont les odeurs fortes, qu'elles soient agréables ou ennuyeuses. Les mouches sont en effet dotées d'un odorat extrêmement développé, au point d'être capables de sentir les odeurs jusqu'à 6 km de distance. Et souvent, il ne suffit pas de maintenir nos maisons propres, de vider et de laver régulièrement les poubelles, et d'enlever toute plante ou aliment qui commence à pourrir. Il y a beaucoup d'autres odeurs qui peuvent attirer ces insectes vers nos maisons.
Nous vous faisons la liste de 6 odeurs qui attirent les mouches et les moucherons et 3 remèdes pour vous en débarrasser au plus tôt.
1. Nourriture pour animaux
Nous savons tous que les mouches sont fortement attirées par les litières de nos chats et par les petits besoins de nos chiens, mais nous n'avons peut-être pas pensé que leurs gamelles aussi peuvent être une invitation à un banquet pour elles.
2. Transpiration
La transpiration est très riche en sels minéraux, surtout de sodium, que ces insectes aiment particulièrement. C'est pour cela que les mouches adorent nous tourner autour, surtout quand nos finissons une session d'entraînement ou que nous rentrons à la maison au terme d'une journée particulièrement chaude et difficile. Une belle douche nous aidera non seulement à nous sentir mieux, mais aussi à nous en libérer !
3. Vin rouge
Si vous êtes en train de profiter d'un apéritif en terrasse ou dans le jardin et que vous êtes tout à coup envahis de mouches, regardez dans votre verre : le vin rouge et la bière sont très attractifs pour ces insectes. Servez-vous en pour préparer un piège qui les élimine définitivement.
4. Stagnations d'eau
Creativo
Que ce soient les poêles que vous ayez mis à tremper dans l'évier, le linge que vous détachez dans une bassine ou le seau de serpillière que vous avez oublié après avoir lavé par terre, l'eau ferme, propre ou sale, attire fortement les mouches. Essayez de l'éviter autant que possible.
6. Comment éliminer les mouches
Mais comment faire pour éliminer les mouches de nos maisons ? Nous vous proposons ci-dessous quelques remèdes utiles :
- Poivre : cette épice n'est pas appréciée par les mouches et les moucherons, vous pourriez en laisser un bol près de vos rebords de fenêtres pour les éloigner.
- Huiles essentielles : les odeurs de certaines huiles essentielles ne sont pas appréciées par les mouches et vous permettront de les éloigner. Diffusez de l'huile d'eucalyptus, de la lavande, de la citronnelle, du géranium ou du romarin.
- Agrumes et clous de girofle : mettez des clous de girofle dans la peau des agrumes et laissez-les en évidence dans vos maisons. Les mouches partiront très vite !
- Vinaigre : résolvez deux problèmes très rapidement en utilisant le vinaigre pour nettoyer vos maisons. Si vous aimez, ajoutez de l'huile d'olive essentielle de menthe et vous verrez que le remède sera encore plus efficace.
Prêts à vous défendre de tous ces insectes ?