Nail Slugging : la technique d'origine coréenne pour des ongles forts et magnifiques
Des techniques et des nouvelles astuces pour la beauté des cheveux, de la peau et des ongles, on en voit tous les jours, et sur les réseaux sociaux il est très facile de les diffuser et d'en faire une tendance. Il faut ensuite voir si ces techniques de tendance fonctionnent ou sont destinées à rester de simples modes sans trop d'utilité.
Une de ces tendances est le " Nail Slugging ", la technique récente pour renforcer des ongles fragiles et dédoublés, dérivée d'un autre phénomène, d'origine coréenne, connu simplement comme " Slugging " (une autre tendance similaire pour le soin de la peau).
En continuant de lire ci-dessous, vous comprendrez de quoi nous parlons et en quoi cela consiste, précisément, cette technique Beauty.
Le " Nail Slugging " consiste à appliquer de la vaseline ou d'autres substances filmiques, super hydratantes et similaires, après l'application de produits pour le soin et la beauté des ongles. Les substances similaires à la vaseline sont capables de créer une couche qui fait office de barrière, scellant la surface de l'ongle, et avec cela les siubstances nourrissantes et reconstituantes qui ont été appliquées. Ainsi, le traitement sera beaucoup plus efficace, rapide et résolutif. Pour le " slugging ", on fait presque la même chose avec la peau.
Pour mettre en pratique le Nail Slugging et avoir de bons résultats, il est nécessaire, de ce qui disent les experts, de le faire quotidiennement pendant un petit moment. Et il est conseillé de le faire le soir avant d'aller dormir, comme c'est le cas pour un grand nombre de traitements estéhétiques. De cette façon, les substances ont le temps d'agir pendant la nuit.
Tout ce que vous devez faire, c'est de masser un peu d'huile pour les cuticules, en partant de la base de l'ongle, et ajouter de la vaseline ou une autre crème, qui soit très nourrissante et hydratante. Continuez à masser et enlevez ce qu'il reste. Il parait que les ongles abimés ou dédoublés en tirent de grands bienfaits. Et il semblerait aussi que certains dermatologues, actifs sur les réseaux sociaux, approuvent et conseillent cet insolite traitement, à la différence du " Slugging " sur la peau qui est très déconseillé.
Et vous, qu'en dites-vous ? Le testeriez-vous ?