Suspendre des sacs et des accessoires dans la chambre : voici 4 astuces vraiment originales
Très souvent, on a une vaste collection de sacs et d'accessoires et une armoire ou une garde-robe trop peu spacieux pour les ranger.
La solution peut être autant apparente qu'utilise, géniale et esthétiquement agréable. Il y a les murs à disposition mais aussi d'autres façons, en suspendant des sacs et des accessoires de façon inhabituelle et sympa. Il existe en effet de nombreux éléments et matériaux capables de devenir des espaces de rangement pour les sacs et autres accessoires, et en même temps des décorations incroyables.
En continuant de lire ci-dessous vous comprendrez mieux de quoi nous parlons.
Une suggestion vraiment utile dont tenir compte pour ranger les sacs et les accessoires dans la chambre à coucher, mais pas que, est de fixer une belle branche à un mur libre. En en choisissant une qui est adaptée pour suspendre les vêtements ou les accessoires, elle aura cette fonction et sera, en même temps, un splendide élément décoratif. La branche a l'avantage de pouvoir s'adapter à différents styles déco et, on peut l'adapter à l'environnement dans lequel on l'insère, en la peignant.
Une autre solution pratique et belle à la fois est une échelle en bois ou autre matériau, qui aille avec le contexte et qui permette de suspendre les sacs et d'autres accessoires. Dans ce cas aussi, on peut choisir de la personnaliser et de la décorer en fonction de ses goûts, en la peignant par exemple. Et pour la rendre plus foncée, on peut penser à la fixer contre le mur, comme une véritable installation. Avec la bonne stratégie de décoration, ce pourrait devenir une des pièces maîtresses de la pièce qui lui donne cette touche en plus de style et de personnalité.
Pour ceux qui aiment une déco pleine de fantaisie et moins formelle, une autre astuce consiste à remplir le mur de boutons porte-manteaux de différentes dimensions. Le mur sera recouvert de pois colorés, selon la façon dont vous souhaitez décliner le style de la pièce. Et vous pourrez suspendre à ces pois tout ce que vous voulez.
La dernière idée est celle de fixer des planches en bois contre le mur, qui peuvent être recyclées, ou des palettes. En appliquant des boutons, vous obtiendrez des panneaux où fixer tout ce que vous voulez. Et le contraste avec le mur, blanc ou coloré, sera délicieux.
Quelle est l'idée dont vous voudriez vous inspirer ?