Bouchons de lavabos toujours propres avec ces méthodes faciles

par Laura S.

24 Mai 2023

Bouchons de lavabos toujours propres avec ces méthodes faciles
Advertisement

Le nettoyage de la salle de bain est une opération que nous faisons au quotidien, pour toujours nous assurer une hygiène parfaite à n'importe quel moment, mais il y a des espaces de notre salle de bain qui ne reçoivent peut-être pas toute l'attention qu'ils mériteraient : les bouchons de lavabos. Toujours au contact du calcaire, de l'eau, de la saleté des mains et du corps, les restes de poils et de cheveux, ces objets se salissent très facilement, mais ce n'est pas toujours facile de les faire revenir comme avant. 

Comment faire alors pour nettoyer et désinfecter à la perfection ces objets si utiles et trop souvent oubliés ? Il existe différents remèdes naturels qui peuvent nous aider dans cette tâche difficile, nous vous les montrons ci-dessous.

Creativo

Creativo

Il sera très simple de laver vos bouchons de lavabo à la perfection avec ces remèdes naturels simples : 

  • le premier remède que nous vous conseillons semble un peu insolite, mais il est très efficace : la tomate. Il vous suffira d'en couper une en deux et de l'utiliser comme une éponge pour frotter la surface des deux bouchons de lavabo. Vous laisserez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau abondante ; vos bouchons seront de nouveau comme neufs. 
  • À la place de la tomate, vous pouvez utiliser un demi-citron ou, si vous préférez, vous pouvez tremper vos bouchons dans une solution d'eau et de jus de citron, laissant agir pendant quelques heures. 
  • Si vous voulez conserver les citrons pour cuisiner, utilisez l'acide citrique : dissolvez-en 50 grammes dans 300 ml d'eau et trempez-y les bouchons pendant 2 heures, frottez ensuite avec une éponge douce. 
  • Le bicarbonate aussi, avec ses propriétés blanchissantes, dégraissantes, désinfectantes et son action légèrement abrasive vous sera très utile. Préparez un composé en mélangenant avec quelques gouttes d'eau et frottez sur les bouchons avec une brosse à dents. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez. 
  • Comment oublier le vinaigre, universellement reconnu pour ses propriétés anticalcaires et brillantes ? Mélangez-le avec de l'eau en quantité égale, trempez-y les bouchons pendant 2 heures et frottez enfin avec une éponge. Vous verrez combien ils redeviendront brillants ! 
  • Vous pouvez aussi choisir d'associer l'action nettoyante de deux ingrédients différents, pour un effet encore plus immédiat. Mettez du citron ou de l'acide citrique ou de vinaigre sur vos bouchons, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate. Laissez agir pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'effervescence, et rincez avec une éponge. 

Quel est le remède que vous préférez ?

Advertisement