Ces 10 objets doivent disparaître au plus tôt et pour toujours de vos placards

par Laura S.

24 Mai 2023

Ces 10 objets doivent disparaître au plus tôt et pour toujours de vos placards
Advertisement

À chaque changement de saison, c'est toujours la même histoire : il est temps de faire de la place et du rangement et c'est à ce moment-là que, généralement, des vêtements que l'on utilise plus depuis des années jonchent nos armoires. Les raisons pour lesquelles nous conservons des habits sont nombreuses, même si nous savons que nous ne les utiliserons plus. 

Il y a la tenue de témoin, portée au mariage d'un meilleure ami, le vieux costume de carnaval, les vêtements de quand nous étions plus maigres, que nous continuons à conserver dans l'espoir de pouvoir de nouveau y rentrer un jour. Il y a ensuite les vêtements que nous avons achetés mais que nous n'avons jamais mis, mais que nous refusons de jeter parce que cela nous semble dommage, ceux que nous avons reçu en cadeau, ou ceux qui sont trop usés pour être de nouveau portés, mais dont nous ne parvenons pas à nous séparer. 

Il y a 10 vêtements que nous conservons encore dans nos armoires mais que nous devrions éliminer tout de suite et pour toujours. Découvrons-les ensemble.

Pixabay

Pixabay

1. Vêtements pour faire les travaux : nous avons tous sûrement dans notre garde-robe des vieux vêtements sales et usés, ou de mauvaise qualité, que nous conservons pour ces travaux qui abîmeraient nos vêtements de tous les jours. Repeindre la maison, faire du jardinage, un grand nettoyage de saison, voici tous les travaux qui risquent de laisser des taches indélébiles sur les vêtements. Mais ce n'est pas une excuse pour les conserver. Jetez-les, et gardez-en un ou deux. 

2. Chaussures qui ne sont pas commodes : c'est vrai, les talons hauts et les pointes fines sont parfaits pour se sentir attirantes, mais reconnaissons qu'elles ne sont pas très commodes. À chaque fois que nous essayons de les porter, nous faisons marche arrière pour mettre des chaussures plus commodes. Pourquoi les garder alors ? Il vaut mieux les éliminer, avec la tentation de les remettre un jour. 

3. Habits de marque : tout le monde a un habit coûteux dans son armoire, qui peut sembler excentrique, acheté en solde mais jamais porté. Le courage a toujourd manqué, la confiance en soi ou la bonne occasion. Eh bien, ce jour où vous le porterez n'arrivera jamais, faites de la place pour de nouvelles choses. 

4. Vêtements ou chaussures à faire arranger : honnêtement, si vous aviez vraiment l'attention de faire réparer ces chaussures ou de faire l'ourlet de cette robe, vous l'auriez déjà fait, vous ne croyez pas ? Mieux vaut vous en débarrasser. 

5. Cadeaux : les mamans ont souvent le goût de l'horreur quand il faut acheter des habits pour leurs enfants. Combien de fois avez-vous reçu en cadeau des vêtements qui ne vous plaisent pas du tout et que vous n'avez jamais portés ? Ne les gardez pas. Faites plutôt de la place pour ce que vous mettrez avec joie. 

6. Vieux costumes : que ce soient des costumes de carnaval, d'halloween ou de scène, vous ne les mettrez certainement plus. Ne les conservez pas par souvenir, cela n'a pas de sens. 

7. Vêtements usés ou délavés : pourquoi les conserver si vous ne pouvez pas les porter ? 

8. Habits ou accessoires en cadeau : de vieux t-shirts reçus en cadeau avec l'achat de produits particuliers, des sacs tachés à utiliser pour les courses, des bijoux fantaisie assortis aux tenues. Vous avez sûrement de meilleurs accessoires que ça.

9. Tenues de mariage : à combien de mariages avez-vous participé ? Et combien de tenues avez-vous achetées pour au final ne les porter qu'une fois ? Vous aurez certainement dépensé beaucoup d'argent pour ces occasions, mais soyez honnêtes : quand allez-vous les utiliser ? 

10. Liens affectifs : à chaque fois que vous nettoyez l'armoire, vous trouverez une pile de vêtements dont vous ne parvenez pas à vous séaprer ? Vous sentez être attachés à certains vêtements, au point de ne pas vous en débarrasser ? Combien de fois avez-vous porté ces vêtements ces dernières années ? Vous ne pensez pas qu'il est temps de les laisser partir ? 

Et vous, combien de ces objets conservez-vous encore dans la garde-robe ?

Advertisement