Attrape-soleil avec les fleurs pressées : 8 travaux pour vous amuser avec les merveilles de la nature
Il n'y a aucune saison de l'année durant laquelle les fleurs ou les feuilles n'attirent pas notre attention : à y regarder de plus près, la nature nous entoure toujours de merveilles, même au bord d'une route au milieu de la ville. Au printemps, on a l'embarras du choix quant au choix des fleurs, mais même durant les autres périodes de l'année, il y a toujours une chose sur laquelle poser son regard.
Il vous sera déjà sûrement arrivé de vouloir ramasser des fleurs et de les garder à la maison, une décoration toujours éphémère, étant donné qu'elles sont destinée à faner. Mais si vous voulez créer des décorations qui durent dans le temps et qui sont encore plus belles avec la lumière du soleil, alors vous pouvez utiliser les fleurs pressées pour créer de vos mains des attrapes-soleil charmants, comme ceux que nous vous proposons ci-dessous.
Tutorial via thebestideasforkids.com
La plupart du temps, il faut presser les fleurs afin qu'elles sèchent et prennent une forme plate qui les rendent encore plus faciles à gérer dans ces décorations. Pour le faire, il suffit de les mettre entre des feuilles de papier dans de gros livres. Ou vous pouvez acheter des presses.
Quant au matériel utilisé pour les " immortaliser " pour la décoration, on utilise souvent des feuilles pour plastifier, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser les rouleaux de papier pour couvrir les livres, ou tout autre type de plastique épais et épais.
Le procédé, si vous n'utilisez pas les bons appareils, est toujours le même : prenez deux feuilles de papier sulfurisé, maintenez-en une sur la table à repasser (ou tout autre support plat où vous pourrez poser le fer). Posez une feuille e nplastique dessus, puis placez les feuilles comme vous le souhaitez, fermez avec l'autre feuille et enfin, mettez la seconde chute de papier sulfurisé dessus, en dernier. Ensuite, vous pourrez passer le fer, sans trop vous arrêter sur un point en particulier, mais en faisant des mouvements constants et linéaires, afin de faire chauffer le plastique pour qu'il se découpe et que vous puissiez bloquer les feuilles et les feuilles
L'avantage d'utiliser des feuilles spéciales c'est que vous n'aurez pas de plis et que le résultat final sera plus propre.
Tutorial via hellowonderful.co
Quand vous aurez créé votre composition, vous pourrez la redécouper et ajouter des formes sur un côté, comme ce papillon.
Mais vous pourriez aussi utiliser des cadres pour faire de vos créations de petites oeuvres d'art.
Les attrapes-soleil méritent d'être exposés contre les vitres qui sont touchées par les rayons du soleil, afin que vous puissiez admirer la beauté des fleurs et des feuilles colorées.
Tutorial via brighterdaypress.com
Comme cadre, vous pouvez aussi utiliser des objets recyclés à cet effet, commes les cercles en bois pour la broderie.
Tutorial via hearthandvine.com
Et quand on utilise les cadres qui peuvent être remplis de plaques de verre ou de plexiglass, alors vous pouvez aussi utiliser directement les fleurs pressées, sans avoir à chauffer quoi que ce soit avec le fer.
Tutorial via allfreekidscrafts.com
Sinon, vous pourriez essayer d'utiliser des fleurs fraîches avec la méthode du fer à repasser indiquée plus haut : l'important est de bien bloquer tout point où l'air peut entrer entre les deux couches de plastique, et utiliser du plastique suffisamment épais pour ne pas laisser " sortir " les feuilles ou les fleurs.
Bref, vous n'avez plus qu'à vous amuser à ramasser des fleurs et des feuliles et à en faire ensuite les dessins que vous voulez.