Toutes les utilisations du liquide vaisselle : 7 choses que vous pouvez faire briller en plus de la vaisselle
Le liquide vaisselle est l'un des produit pour la maison au haut pouvoir dégraissant. En même temps, c'est aussi l'un des produits nettoyants des plus sûrs du point de vue du caractère toxique des éléments dont il est composé, parce que sa formule doit être adaptée pour nettoyer la vaisselle.
Ces caractéristiques font qu'il est parfait, non seulement pour nettoyer et dégraisser la vaisselle, les casseroles, les poêles et les verres mais aussi pour être utilisés d'autres façons.
Nous avons pensé que vous seriez intéressés par quelques façons alternatives permettant d'utiliser le liquide vaisselle autrement. Si vous lisez ci-dessous, vous pourriez être étonnés par sa polyvalence impressionnante.
- Vêtements tachés : le liquide vaisselle peut se révéler parfait pour prétraiter les taches tenaces sur les vêtements en tout genre. Il peut être utile, par exemple, pour éliminer les taches d'huile. Essayez d'en mettre quelques gouttes sur la zone à traiter, laissez agir pendant un petit moment et frottez. Ensuite, mettez le vêtement à la machine et procédez avec un lavage normal. Le pouvoir détachant est garanti.
- Nettoyage de la salle de bain : une autre solution permettant d'utiliser efficacement le liquide vaisselle : pour la salle de bain. Dans ce cas, vous pouvez l'utiliser pur, comme vous le feriez avec n'importe quel autre produit nettoyant, ou en accentuer le pouvoir anticalcaire en mélangeant avec le vinaigre. Mélangez, dans un vaporisateur, un verre de vinaigre blanc, quelques gouttes de liquide vaisselle, et de l'eau tiède. Agitez bien et votre produit sera prêt.
- Bijoux à faire briller : pour faire briller vos bijoux, faites-les tremper dans une bassine avec de l'eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Laissez agir pendant quelques minutes, rincez et essuyez.
- Lunettes sales : la même méthode utilisée pour les bijoux peut être utilisée pour les lunettes de vue ou de soleil. Beaucoup de personnes utilisent cette technique pour faire briller leurs lunettes. Certains experts, toutefois, la déconseillent, parce qu'ils disent que le verre ne doit pas être traité avec les composantes acides du liquide vaisselle. Ce que nous vous conseillons, c'est de vous informer au préalable sur la composition du liquide vaisselle que vous utilisez. Dans tous les cas, évitez de le faire trop souvent et, quand vous le faites, assurez-vous de bien rincer.
- WC ou évier bouchés : il parait que le liquide vaisselle peut aider à déboucher les WC ou les évciers. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'améliorer la situation en utilisant un verre du produt et une bassinne d'eau très chaude.
- Nettoyage des vitres et des miroirs : avec la même solution préparée pour nettoyer la salle de bain (un mélange d'eau chaude, liquide vaisselle et vinaigre blanc), vous pouvez faire briller les vitres sales et tachées. Utilisez un vaporisateur et repassez avec un chiffon microfibres pour essuyer et faire partir les halos. Le résultat sera incroyable.
- Préparation d'un produit multiusages : enfin, nous pouvons vous signaler qu'il existe diverses recette assez intéressantes pour créer des produits multiusages contenant du liquide vaisselle. Un d'eux peut être préparé en utilisant de l'eau, du liquide vaisselle, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Les bonnes doses et le bon processus pour cette préparation sont disponibles sur le web et les utilisations possibles sont nombreuses.
Avez-vous déjà testé certaines des utilisations alternatives du liquide vaisselle ?