Moins d'efforts et plus de temps libre : 8 astuces de nettoyage précieuses
Il y en a vraiment beaucoup, de conseils pour le nettoyage qui sont utiles pour le quotidien et la maison.
Certaines sont plus efficaces que d'autres qui, basées sur des légendes métropolitaines, peuvent se révéler un échec. Dans ce cas, la philosophie de ceux qui les testent c'est que ça ne coute rien d'essayer. Et, en effet, à chaque fois que l'occasion se présente de connaître et d'apprendre une nouvelle astuce, la plupart des gens décident qu'il vaut mieux écouter.
Nous avons, à ce propos, recueilli pour vous une série de tips et de bons conseils pour le nettoyage, qui semblent fonctionner et dignes d'être partagés. Il ne vous reste plus qu'à lire ci-dessous.
Dans le cas de tâches sur les chaussures en cuir ou en éco-cuir, vous pouvez utiliser le dissolvant pour les ongles. Prélevez-en avec un coton tige avec lequel vous irez frotter la partie à détacher et utilisez-le pur ou, si vous devez traiter une chaussure particulièrement délicate, dilué dans de l'eau. Après, rincez la zone concernée avec de l'eau pour enlever le reste de dissolvant.
Pour éliminer le calcaire du pommeau de douche, essayez de le tremper dans un sachet en plastique rempli de vinaigre, en l'attachant tout autour. Laissez poser pendant toute une nuit et lavez normalement.
Saviez-vous qu'à la place des chiffons attrape-poussière jetables vous pouviez utiliser des matériaux de recyclage comme les chaussettes en laine, les vieux pulls et autres vêtements en laine ?
Il parait que saupoudrer du bicarbonate sur les tapis et les moquettes, avant de passer l'aspirateur, aide à mieux nettoyer et à neutraliser les mauvaises odeurs. Il faut le voir pour le croire.
Si vous voulez détacher efficacement votre baignoire, sans abîmer le vernis avec des agents chimiques, essayez d'utiliser un mélange de bicarbonate de soude, de peroxyde d'hydrogène et de savon liquide.
Pour détacher et désinfecter le canapé, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l'alcool mélangés en quantité égale à la place d'utiliser des produits plus chers et agressifs. Nous parlons évidemment des tissus qui peuvent être traités avec de l'alcool. Nous vous conseillons en effet de toujours vous informer sur cela.
Si vous avez du mal à dégraisser les assiettes avec le produit vaisselle seulement, laissez-les tremper dans de l'eau et du vinaigre, avant de les laver, cela pourrait être vraiment utile.
Et quand vous voulez laver soigneusement une brosse pleine de poussière et de cheveux, trempez-la dans une basisne d'au une fois que vous aurez dilué du shampooing et ou du gel douche. Frottez, dans l'eau, avec une vieille brosse à dents et rincez. Si vous le faites régulièrement et avec constance, vos brosses seront toujours propres.
Quelle est l'astuce que vous voudriez tester ?