12 astuces pour transformer de vieux objets abîmés en de fantastiques jardinières
Parfois, ce qu'il manque, c'est la bonne idée, pour faire un trésor d'un déchet. Mais en réalité, même nos objets abimés et apparemment destinés à la poubelle peuvent devenir des protagonistes de nos espaces dans des formes complètement différentes. C'est ce qu'il se passe quand in trouve une nouvelle destination d'utilisation avec le recyclage, et quand on pense à toutes les choses qui peuvent fonctionner comme jardinières. Avec un peu de génie, on peut vraiment récupérer de tout pour décorer avec les plantes.
Des meubles, des jouets, des bouteilles mais pas seulement : regardez toutes ces idées créatives et colorées dont vous pouvez vous inspirer.
Une vieille chaise haute dont vous ne voulez pas vous séparer pourrait accueillir des pots de fleurs de façon adorable.
Un cadre en bois surélevé, dans lequel placer les bassins de métal : une association chromatique efficace, pour une structure durable dans le temps.
Vous voulez trouver le pot idéal pour une plante de lavande ? Pensez à utiliser quelque chose en métal galvanisé, ou en céramique, mais qui ait une coloration argentée ou irisé, pour rappeler les tons incomparables de la plante.
Vous voulez suspendre des plantes, ou des boutures, partout ? Alors, même des moyens de fortune comme des jardinières obtenues en recyclant des bouteilles en plastique pourraient vous convenir.
Il vous reste des pots en plastique de vos vieux achats ? Vous pourriez créer une tour à remplir de fleurs de saison ou de fraisiers. C'est magnifique et vous ne perdrez pas beaucoup de place.
La vieille brouette réadaptée est toujours une idée gagnante et spectaculaire.
Pour décorer une clôture, une idée très originale et gain de place, en plus d'être économique, est de faire courir le long du mur des gouttières qui seront pleines de terre : comme de petits balcons fleuris, parfaits pour des variétés retombantes et de saison.
Difficile de résister à l'appeal rustique des caisses en bois, comme celles pour les vins : elles sont épaisses et robustes, et elles sont également magnifiques superposées entre elles.
C'était une commode pour documents de bureau, que quelqu'un avait jeté et que quelqu'un d'autre a récupéré. Incroyable combien un déchet peut devenir quelque chose de créatif, avec la bonne idée.
Une vieille cruche, ou des vases de grandes dimensions sont toujours un ajout de goût vintage qui conquiert tout le monde, et s'adapte à divers angles du jardin.
Il ne faut jamais sous estimer la beauté des simples bûches en bois utilisées comme jardinières : placées verticalement ou horizontalement, elles sont toujours magnifiques à voir !
Même les vieux jouets en caoutchouc, un peu sculptés et repeints, peuvent devenir des jardinières vraiment amusantes.
Avez-vous déjà pensé à des objets à recycler en jardinière créative ?