Se sentir plus jeune avec une nouvelle coupe de cheveux : 3 conseils utiles

par Laura S.

22 Mai 2023

Se sentir plus jeune avec une nouvelle coupe de cheveux : 3 conseils utiles
Advertisement

Souvent, la raison pour laquelle nous nous adressons au coiffeur à la recherche d'un nouveau look est l'envie de se sentir et de sembler plus jeune. Et en effet, la bonne coupe de cheveux peut nous offrir un aspect plus jeune et plus frais, à condition d'avoir suffisamment de courage pour tester quelque chose de nouveau. 

Pour choisir, il ne faut toutefois pas s'en remettre aux modèles les plus à la mode, mais tenir compte des caractéristiques de notre visage afin que le résultat réponde à nos attentes : ceux qui ont un visage rond, par exemple, devront donner du mouvement aux tempes et au front, préférez des coupes clavicut, tandis que pour un visage carré il est déconseillé de faire des coupes droites, qui en accentuent la forme. Dans ce cas, il vaut mieux préférer des cheveux longs, asymétriques et avec des boucles. Les visages allongés, enfin, devront préférer des coupes plus courtes, pas au-delà des épaules, ou avec une frange pour être encore plus fins et délicats. 

Nous vous suggérons ci-dessous 3 conseils utiles pour le choix d'une coupe courte. 

1. Coupe au carré

La coupe au carré est un grand classique, des plus appréciés aujourd'hui encore. Intemporel et symbole d'émancipation, cette coupe est très fraîche et contribue tout de suite à donner une image plus jeune et élégante en même temps, elle s'adapte aussi bien aux cheveux lisses qu'ondulés et peut être choisie en version courte, moyenne ou longue en fonction des goûts. 

Les coupes moyennes sont parfaites si vous voulez donner du mouvement et de la souplesse à votre visage, et vous pouvez jouer avec les formes et les coiffures, en donnant par exemple du volume et du mouvement avec le look décoiffé. 

Advertisement

2. Pixie cut

La pixie cut est une coupe courte qui peut représenter un défi pour beaucoup de personnes. Pourtant, ça faut la peine de la tester pour l'aspect jeune, désinvolte et frais qu'elle confère. Ce qui est important pour cette coiffure, c'est la mèche, qui est ce qui rend la coupe plus décontractée. Si vous voulez sembler plus jeune, il vaut donc mieux qu'elle soit irrégulière, pour mieux mettre en valeur les formes de votre visage. 

Décoiffée et élégante en même temps, cette coupe veut que les bords et la nuque soient presque rasés, alors que la partie haute reste plus longue et peut-être coiffée en fonction de vos goûts. Cette coupe convient à tous les types de cheveux et pour un résultat anti-âge, il est préférable de la laisser souple. 

3. Soin des cheveux

Après quarante ans, les cheveux, comme la peau, ont besoin de plus de soins, pour éviter qu'ils ne s'affaiblissent et se cassent. Nous vous conseillons donc de privilégier des shampooings qui ne soient pas trop agressifs et de les accompagner des masques renforçants à base d'ingrédients naturels. 

  • Pour donner du volume, des nutriments et de la luminosité à vos cheveux vous pouvez par exemple préparer un masque avec 100 ml de bière sans alcool et 10 ml de gel d'aloe vera, à appliquer pendant 20 minutes environ.
  • L'huile de coco aussi est très bonne pour les cheveux : il vous suffira de l'appliquer et de laisser poser pendant toute une nuit si vous pouvez.
  • L'avocat (un demi), la mayonnaise (10 ml) et l'huile d'amandes douces (3ml) sont les ingrédients d'une masque super nourrissant à appliquer deux fois par semaine pendant 20 minutes.

Vous êtes prêtes pour un nouveau look ?

Advertisement