Récupérez l'eau de pluie en appartement avec les chaînes de pluie
L'eau est un bien précieux tout comme les raisons pour lesquelles nous devrions tous essayer de l'économiser. Parmi toutes les stratégies que nous pouvons adopter, il y a aussi la récupération d'eau de pluie, qui nous permet d'éviter d'utiliser de l'eau potable pour différents buts, avec de grands avantages pour l'environnement et pour notre portefeuille.
Tout le monde sait que l'eau de pluie peut être utilisée pour arroser les plantes dans la maison et dans le jardin, mais il y a aussi d'autres utilisations possibles de cette précieuse ressue : pour faire une machine, pour la chasse des WC, et pour laver par terre ou la voiture, et plus généralement pour toutes ces actions pour lesquelles il n'y a pas besoin d'utiliser d'eau potable.
Si cela est plutôt simple de la récupérer dans le jardin ou sur le balcon, comment faire quand on a un appartement dont le seul accès extérieur est le rebord des fenêtres ? Découvrons-le ensemble.
1. Chaîne de pluie
La chaîne de pluie est un instrument très utile pour récupérer l'eau de pluie, vous pouvez en trouver dans le commerce ou la construire vous-même en utilisant simplement des pots vides que vous accrocherez à une chaîne. Vous pourrez laisser votre chaîne à la balustrade de la fenêtre ou la suspendre au rebord de fenêtre et attendre qu'elle se remplisse. En plus des vases en terre cuite ou en plastique vides, les matériaux que vous pouvez utiliser pour la construire sont très nombreux, nous vous en montrons certains à titre d'exemple.
2. Bols en cuivre
Vous pouvez créer une merveilleuse chaîne de pluie en recyclant de vieux bols en cuivre.
3. Entonnoirs
Que diriez-vous de réutiliser de vieux entonnoirs pour récupérer l'eau de pluie ?
4. Passoires
Les vieilles passoires sont parfaites pour créer une fontaine d'eau de pluie.
5. Bouteilles en verre ou en plastique
Il vous suffira de couper le fond de vieilles bouteilles en verre ou en plastique pour créer une chaîne de pluie à la fois originale et colorée.
6. Plat
Pour les véritables amateurs de cuisine, la chaîne de pluie avec le recyclage de plats.
7. Théières
Toujours dans le thème de la cuisine et du recyclage, que diriez-vous d'utiliser de vieilles théières ?
8. Seaux
Si vous préférez rester dans le jardin, l'idéal pour vous est une chaîne de pluie réalisée avec des seaux.
Creativo
Et vous, quelle méthode préférez-vous pour récupérer l'eau de pluie chez vous ?