4 façons d'enlever les traces d'étiquettes avec certains produits
Quand on achète un nouvel objet, quel que soit la matière qui le constitue, d'habitude on peut y trouver l'étiquette dessus, très utile pour avoir des informations importantes sur sa production, sur le prix de vente et éventuellement sur son utilisation, mais c'est très embêtant une fois qu'on est rentrés chez soi, quand l'objet en question doit être utilisé. Que ce soient des produits électroniques, des jouets, ou d'autres objets, la présence des étiquettes est un problème, surtout quand elle se voit et que cela peut gâcher l'apparence de notre nouveau produit.
Mais ces étiquettes ne peuvent pas toujours être facilement retirées, et cela demande même beaucoup d'efforts, et elles ne s'en vont jamais complètement. Comment faire, alors, pour enlever les restes de colle d'étiquettes persistants ? Il existe des méthodes très simples, qui prévoient d'utiliser de simples ingrédients toujours présents dans vos placards. Découvrons-les ensemble.
Creativo
Dans votre garde-manger, vous aurez sûrement ces 4 ingrédients que vous pouvez utiliser pour enlever les traces de colle de vos objets :
- Mayonnaise : commençons par le plus insolite, que vous n'auriez certainement jamais pensé utiliser dans ce but. En mélangenant deux ingrédients, l'huile et le vinaigre, ce produit résulte très efficace pour enlever les traces les plus tenaces. Son utilisation, toutefois, se limite seulement à des surfaces non-poreuses comme le verre et le plastique, alors qu'il peut tacher les surfaces absorbantes. Appliquez-le directement sur l'étiquette à enlever et frottez jusqu'à un nettoyage complet.
- Alcool dénaturé : c'est peut-être le premier ingrédient auquel vous avez pensé et en effet, il permet d'obtenir de très bons résultats sur tous les matériaux. Procédez en distribuant l'alcool sur un chiffon ou directement sur l'étiquette, laissez agir pendant quelquesm inutes - si vous avez utilisé un chiffon, laissez-le au contact de l'étiquette - et frottez avec un chiffon ; si nécessaire vous pouvez finir de gratter avec vos doigts ou un grattoir en plastique.
- Huile : que ce soit de l'huile d'olive, de tournesol, d'arachide, de soja, mais aussi les huiles à usage cosmétique comme celle d'amandes douces, ce produit peut être utilisé pour enlever les étiquettes en tamponnant simplement sur l'étiquette eten le laissant agir pendant quelques minutes. Dans ce cas aussi, comme pour la mayonnaise, il faut faire attention aux surfaces poreuses et absorbantes, qui pourraient se tacher. Dans le doute, vous pouvez faire un test sur une petite portion cachée. Enlevez tous les résidus avec les doigts ou un grattoir en plastique.
- Vinaigre : le vinaigre aussi, enfin, est utile pur enlever la colle grâce à sa légère acidité. Trempez un chiffon dans le vinaigre et utilisez-le pour recouvrir ou envelopper la surface d'où vous voulez enlever la colle. Laissez agir pendant quelques minutes, puis enlevez le chiffon. La colle devrait disparaître facilement avec une éponge ou un chiffon propre.
Et vous, comment vous faites pour enlever la colle des étiquettes ?