Créer un coin repas dans le jardin : 12 modèles dont vous inspirer
L'arrivée de la belle saison comporte avec elle l'envie de profiter de son extérieur, avec des repas et des heures de détente seuls ou en compagnie. Pour que le temps passé dehors soit vraiment agréable, toutefois, il est importante de réaliser des coins repas vraiment pratiques et fonctionnels, qui nous permettent de profiter pleinement des plaisirs de la table, mais aussi de la tranquillité et de la détente sans inconvénients.
Que l'espace dont vous disposez soit grand ou pas, à l'ombre ou en plein soleil, il sera très simple de trouver la bonne solution pour vous, si vous êtes clairs sur vos exigences. Nous vous suggérons 12 merveilleux modèles dont vous inspirer.
1. Sous le porche
Quoi de mieux que le porche pour un coin repas en plein air ? Si votre maison en a un, ce sera très facile de l'équiper d'une table à manger ; quelques conseils pour l'éclairage et des détails comme des pots de fleurs, des amphores ou un tapis vous permettra de rendre l'ensemble plus agréable.
2. À l'ombre d'un arbre
si vous avez beaucoup de vert à disposition, l'idéal est d'installer votre coin repas à l'ombre d'un arbre.
3. Petit-déjeuner en plein air
Une table carrée entourée de chaises pliables, c'est parfait pour le petit déjeuner. Cela s'adapte aux espaces plus petits ou plus grands, si vous avez besoin d'autres tables de la même forme.
4. Rustique
Si vous aimez le style rustique, réalisez votre coin repas extérieur avec une table en bois massif, qui peut être réalisé avec le DIY par le recyclage des palettes. Vous pouvez éclairer avec une rangée d'ampoules au-dessus et la rendre plus pratique avec de doux coussins. Le résultat sera merveilleux.
5. Espaces restreints
Si vous n'avez pas assez de place à disposition, mais que vous ne voulez pas renoncer au plaisir des repas à l'extérieur, choisissez une petite table ronde en métal. Sa petite taille fera que vous pouvez le mettre où vous le souhaitez.
6; Commodité
Des fauteuils en osier et des lustres suspendus au-dessus de la table, voici la bonne solution pour ceux qui cherchent de la commodité d'un salon, même à l'extérieur.
7. Tonnelle
Que diriez-vous d'une merveilleuse tonnelle avec votre salle à manger extérieure ? Vous pouvez facilement la réaliser vous-même avec le DIY, et la recouvrir avec des plantes grimpantes, des rideaux ou des panneaux. Pour ceux qui aiment recevoir beaucoup d'invités ou pour des familles nombreuses.
8. Veranda
Si vous voulez profiter des repas à l'extérieur, même avec le mauvais temps, l'idéal serait dee aire de votre coin repas une veranda. Attention à l'effet serre : dans les journées de fort soleil, il est préférable de choisir un extérieur ou de l'ombrger avec des rideaux ou des plantes.
9. Une oasis dans le vert
Pour les amateurs de jardinage, il n'y a rien de mieux que de proditer d'un bon repos mérité au milieu de ses plantes. Créez alors un coin repas et détente entouré de pots et d'une pergola de plantes grimpantes. Ce sera comme se détendre au milieu de la forêt.
10. Parasol central
Si vous voulez profiter d'un déjeuner à l'extérieur avec la chaleur du mois d'août sans être dérangés par le soleil, mais que vous n'aimez pas l'idée de manger au milieu de la pelouse, positionnez un large parasol au centre de votre table. Ce peut être une bonne alternative à l'ombre des arbres et vous pourrez choisir de l'utiliser ou pas, en fonction de l'intensité du soleil.
11. Romantique
Aimeriez-vous profiter d'une atmosphère romantique pour vos déjeuners et vos dîners dehors ? Une simple table en bois et des jeux de lumières et de lanternes vous aideront à l'obtenir.
12. Cuisine et déjeuner
Si vous avez beaucoup de place à disposition, enfin, que diriez-vous d'installer une véritable cuisine à l'extérieur ? Ce sera plus pratique pour cuisiner directement dehors.
Etes-vous déjà prêts à profiter de votre extérieur ?