10 astuces pour voyager avec un bagage cabine seulement
Voyager est devenu, avec le temps, beaucoup plus facile, commode et rapide, grâce à la multiplication des destinations et des compagnies aériennes. L'offre est vraiment démesurée. Toutefois, avec le développement de l'habitude de voyager en avion, les coûts deviennent de plus en plus élevés.
Même les compagnies aériennes ont tendance, de plus en plus, à hausser les tarifs et à faire baisser les offres privilèges, parce que la demande est très haute et qu'ils peuvent se le permettre. L'une des clauses sur lesquelles on joue surtout pour faire augmenter les coûts, c'est celle des bagages. La règle veut que plus on embarque avec des affaires et plus on paie. Si ce que l'on emporte avec soi se limite à un bagage cabine à ranger dans le compartiment au-dessus de sa place, alors le budget reste raisonnable.
Nous avons pour cela établi une brève liste à adopter pour faire entrer tout ce dont vous avez besoin dans votre bagage cabine. Cela vous permettra de partir sans trop de stress et de moins payer.
1. S'informer sur les mesures permises
La première chose à faire, pour faire un bon bagage qui contienne de tout, est de s'informer sur les mesures permises et s'en procurer un qui les respecte et les utilise au maximum. Tout, évidemment, avec un mètre à la main.
2. Établir une liste des choses indispensables
Pour éviter d'oublier quelque chose et ne pas prendre de choses superflues, nous vous conseillons d'établir une liste de ce qui est vraiment indispensable et de tout mettre à plat avant de le ranger dans votre valise.
3. Préparer une tenue pour chaque jour que vous allez passer à l'extérieur
Une façon vraiment avantageuse pour ne pas emporter de superflu et gagner de la place, c'est de préparer une tenue par jour, et de séparer vos looks en sachets avec les jours de la semaine.
3. Ranger stratégiquement les vêtements dans la valise
Avoir une stratégie pour ranger les affaires de façon ordonnée et pour gagner de la place est essentiel. D'habitude, il est conseillé d'enrouler les vêtements et de disposer le reste dans les espaces vides. Mais nous vous conseillons de bien regarder la forme et la dimension du bagage. Si ce dernier le permet, par exemple, vous pourriez empiler les affaires de façon verticale.
5. Emporter un gros sac pratique
En plus du bagage cabine que les compagnies permettent de prendre avec soi, il y a d'habitude aussi la possibilité de prendre un sac à faire passer sous le siège. Il vaut mieux utiliser au maximum cette option, en choisissant un sac ou un sac à dos qui s'adaptent parfaitement à ses exigences et qui permette d'y mettre aussi ce qui ne rentre pas dans la valise.
6. Se procurer un K-Way qui puisse se refermer
Un K-way de ce genre à enfiler dans un petit creux de la valise, pourrait vous sauver le voyage s'il fait mauvais, sans prendre beaucoup de place.
7. Choisir les produits beauté et les cosmétiques en format mini
Les produits cosmétiques mini size et en format voyage peuvent se trouver facilement. Ils vous garantissent l'avantage de passer les contrôles sans problème et dans la valise ils prennent vraiment très peu de place.
8. Attention au choix des chaussures
Les chaussures font partie des objets les plus difficiles à ranger. Choisissez des modèles polyvalents, afin qu'ils puissent convenir pour plus d'une occasion, et faites en sorte de porter les plus encombrants le jour du départ.
9. Mettre dans la valise le sèche-cheveux et le fer à cheveux de voyage
Le sèche-cheveux et le fer à cheveux en format de poche sont une dépense que vous devriez faire tôt ou tard, pour toujours avoir ce dont vous avez besoin à portée de main, sans renoncer à la commodité d'un seul bagage cabine.
10. Trouver le moyen de prendre sa casquette sans prendre trop de place
Enfin, un accessoire quasiment indispensable pour les voyages est la casquette. Si vous pouvez la plier facilement, vous n'aurez pas de problème à la ranger dans votre bagage. Sinon, vous pouvez utiliser des crochets conçus spécialement pour l'accrocher à votre sac ou à votre sac à dos, à la place de gacher de la place précieuse.
Adoptez-vous déjà, habituellement, ces stratégies pour un voyage commode et économique ?