Séchoir en résine : 5 astuces simples pour qu'il semble comme neuf
Nous pouvons faire attention autant que nous voulons, mais tôt ou tard les séchoirs en résine blanche se foncent et se salissent, surtout durant la période de l'année où nous pouvons les mettre dehors, pour profiter du soleil et de l'air et pour que notre linge sèche mieux.
Ces séchoirs ont une série d'avantages : d'habitude, ils ont des tiges plus épaisses que celles en métal, qui laissent moins de marques sur les vêtements, et ne craignent pas l'eau et l'humidité comme ces derniers, qui peuvent rouiller plus facilement.
Mais le problème se pose un peu avec ceux en résine : quand ils se salissent, surtout avec la poussière, ils peuvent laisser des traces indésirables sur les tissus posés dessus. Alors, comment faire pour les laver au mieux ? C'est très simple, et il ne faut pas le faire forcément trop souvent.
Creativo
La première chose à faire c'est de passer la poussière : munissez-vous d'un balai ou d'une brosse (comme celles pour les chaussures, ou une vieille brosse), à poils doux, ou un chiffon microfibre, et passez-les sur barres et dans les rainures. Vous verrez que retirer la saleté sèche de ce type fera que l'opération sera pratiquement finie. S'il y a des points avec de la saleté tenace, vous pouvez vous aider avec une brosse à poils durs, (comme celles pour les assiettes, ou pour nettoyer les surfaces de la maison), ou de vieilles brosses à dents, mais en vous rappelant d'insister seulement sur les parties sales, sans " rayer " les autres points du séchoir.
Vous pouvez ensuite laver le tout. Vous pouvez le faire avec diverses méthodes :
- Avec du vinaigre : versez de l'eau et du vinaigre en quantité égale dans un petit bol, et ensuite, à l'aide d'une éponge douce ou d'un chiffon doux, frottez toute la surface. Rincez ensuite avec un chiffon doux humide et le tour est joué.
- Acide citrique : mettez-en deux cuillères à soupe dans un demi-litre d'eau chaude, et utilisez-le comme le vinaigre.
- Savon et bicarbonate : remplissez une bassine avec un demi-litre d'eau chaude, versez-y quelques gouttes de liquide vaisselle ou une cuillère à soupe de savon de Marseille (ou un peu moins, si vous utilisez celui en paillettes), et ajoutez deux ou trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, mélangez et utilisez comme ci-dessus, en rinçant avec soin.
- Jus de citron : pressez le jus d'un citron dans un bol ou un vaporisateur, ajoutez 500 ml d'eau et procédez comme décrit pour le vinaigre.
- Eau oxygénée : vous pouvez en verser un peu sur l'éponge ou le chiffon, en frottant directement, les rinçant quand ils se salissent et en versant donc de l'eau oxygénée directement sur les intruments utilisés pour nettoyer.
Il faudra moins de dix minutes, et vous aurez fait redevenir votre séchoir comme neuf !