Faire sécher le linge, c'est plus simple avec ces 10 séchoirs en particulier

par Laura S.

09 Mai 2023

Faire sécher le linge, c'est plus simple avec ces 10 séchoirs en particulier
Advertisement

Faire sécher son linge serait toujours quelque chose de très facile à faire, si nous pouvions mettre tous nos vêtements au sèche-linge. Mais cela n'est pas toujours possible, parce que certains types de vêtements sont plus délicats ou risquent de rétrécir, et doivent donc sécher à l'air. Et ceux qui n'ont pas de sèche-linge chez eux doivent s'en remettre aux caprices de la météo ou installer un coin buanderie à la maison. 

Mais c'est dans les maisons où il n'y a pas de pièce destinée à la buanderie que c'est plus compliqué, quand on se retrouve à faire le tour de la maison à la recherche d'un endroit où installer son séchoir à linge, pour ne pas encombrer le passage et pour trouver les bons courants d'air pour faire sécher les vêtements. Aussi, ce n'est pas toujours facile de ne pas prendre trop de place avec des objets, dont la forme s'adapte difficilement à tous les angles.

Comment faire alors pour organiser son linge ? Il suffit de trouver la solution parmi tous les séchoirs à linge existant : nous vous montrons ci-dessous 10 propositions vraiment intelligentes, adaptées à ceux qui ont peu de place ou qui veulent simplement se simplifier la vie.

1. Séchoir mural

Un séchoir mural qui se baisse qu'en cas de besoin, c'est la solution adaptée aux petites pièces.

Advertisement

2. Séchoir de porte

Les portes ne servent pas seulement à fermer les pièces. Utilisez-les pour ouvrir votre séchoir. 

3. Séchoirs rétractables

Si vous avez beaucoup de vêtements à étendre ou que vous faites beaucoup de machines, la solution, ce sont les séchoirs à linge rétractables. Vous pouvez les monter à différentes hauteurs et les ouvrir qu'en cas de besoin. Quand ils sont fermés ils deviennnent presque invisibles. 

4. Corde rétractable

La solution pour ceux qui ne veulent pas devoir ranger le séchoir ou qui ne veulent pas qu'il soit toujours visible, surtout s'il n'y a pas de buanderie : la corde rétractable peut être positionnées sur une baignoire ou devant une fenêtre. Elle ne sera utilisée qu'en cas de besoin.

5. Séchoir en étagères

Montez des barres décalées dans la structure d'une armoire ou d'une étagère : vous pourrez utiliser la partie d'en haut pour ranger des détergents et des intruments nécessaires au nettoyage, au niveau inférieur, pour étendre votre linge.

Advertisement

6. Séchoir mural

Et si votre séchoir se trouvait sur le plafond ? Vous gagnerez sûrement beaucoup de place !

7. Tiroir séchoir

Utilisez toute la place que vous avez à disposition en insérant un séchoir dans un tiroir. 

Advertisement

8. Séchoir vertical

En alternative, utilisez au maximum l'espace vertical en insérant votre séchoir vertical dans une cavité dans le mur ou dans le meuble.

9. Séchoir mural pliable

Le séchoir mural est une solution parfaite, mais s'il est pliable, c'est encore mieux. Si vous ne l'utilisez pas, vous pouvez facilement le plier pour ne pas prendre trop de place et vous pouvez le monter à la hauteur que vous préférez.

Advertisement

10. Séchoir pliable

Nous vous proposons enfin le séchoir pliable. En plastique ou en métal, il est très léger et peut être placé n'importe où : par tere, sur la baignoire ou, si vous ne voulez pas prendre trop de place, étendu et appuyé contre le mur, mais aussi suspendu horizontalement. Parfait pour tous les besoins. 

Et vous, quelle est la proposition que vous préférez ? Avez-vous trouvé des solutions alternatives ? 

Advertisement