Les meubles sentent le vieux ? Il existe une astuce très simple pour faire disparaître cette mauvaise odeur

par Laura S.

14 Mai 2023

Les meubles sentent le vieux ? Il existe une astuce très simple pour faire disparaître cette mauvaise odeur
Advertisement

Vous ouvrez un meuble d'occasion, ou un meuble vieux et oublié dans un coin de la maison, et vous êtes submergés par cette odeur gênante. L'humidité et tant d'autres facteurs peuvent souvent causer cet effet, mais l'astuce pour le réduire est très facile ! Le marché de l'occasion est un monde plein d'occasions qui peuvent fasciner : dans n'importe quel magasin ou brocante, en effet, comme sur le net, on peut trouver des merveilles dont certaines personnes avaient hâte de se débarrasser, mais qui pour d'autres peuvent vraiment être des trésors. Surtout si on est doués pour restaurer ces objets, ou qu'on peut voir au-delà de l'aspect vieillissant de certaines pièces en particulier, en imaginant la transformation nécessaire pour en faire quelque chose d'unique. 

Que c'est pénible, donc, si, quand le meuble entre enfin dans la maison, nous nous rendons compte qu'il libère une mauvaise odeur. Et on peut dire la même chose de cette armoire que nous avons négligée pendant des années dans un recoin de la maison. Et bien, ce problème peut devenir un mauvais souvenir, avec une méthode très simple, comme celle qui est illustrée par la creator  Shavonne de onceuponabungalow sur Instagram.

via onceuponabungalow

 onceuponabungalow/Instagram

onceuponabungalow/Instagram

Vous aurez déjà compris, grâce aux images, quelle est l'astuce parce que vraiment... Ce ne pourrait pas être plus simple que ça ! 

Vous devez vous munir d'un grand nombre de papier journal - juste des feuilles, ou de celles des flyers que l'on vous laisse dans la boîte à lettres, en faire de petites boules et en remplir vos meubles. C'est un peu la même chose que lorsqu'on met le journal dans les sacs avant de le poser, même si dans ce cas, il sera plus compressé. Vous n'avez pas besoin de maintenir la forme de l'emballage, ce qu'il faut, c'est que le papier absorbe la mauvaise odeur. 

Il pourrait falloir une nuit simplement, ou quelques unes de plus, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Et quand, ensuite, en enlevant le papier journal, vous vous rendrez compte que la mauvaise odeur a disparu, alors vous pourrez tranquillement disposer ces feuilles comme vous le faites avec le papier que vous avez l'habitude de jeter.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir combien c'est facile.

Advertisement

Si vous sentez une odeur de moisissure, vous pourriez utiliser le papier journal en versant sur chaque feuille quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree. Si vous voulez seulement remplacer la mauvaise odeur (qui n'est pas dû à des champignons ou autres), par une autre, plus agréable, choisissez l'essence que vous préférez, et utilisez-la de la même façon !

Advertisement