15 façons pleines de fantaisie pour porter des paréos et des foulards comme vêtements ou accessoires
Les paréos et les foulards sont des accessoires indispensables dans la garde-robe, mais souvent, ils restent au fond d'un tiroir ou d'une étagère parce qu'on a tendance de croire, à tort, qu'il n'y a pas de grandes occasions pour les porter. Et pourtant il existe un grand nombre de façons pleines de fantaisie pour porter les foulards et les paréos, qui vous permettent d'utiliser ces accessoire de mode non seulement pour protéger le cou des courants d'air ou pour vous couvrir quand vous allez à la plage.
Tops, robes, pulls, jupes, et même sacs : il y a un grand nombre de vêtements que l'on peut inventer en pliant et en nouant simplement ces morceaux de tissu. Il vous suffit juste d'avoir beaucoup de fantaisie et un minimum de dextérité.
Nous vous montrons ci-dessous 15 idées pleines de fantaisie pour porter les foulards et les paréos pour diverses occasions.
1. Sac
Un foulard peut facilement se transformer en sac en nouant simplement les extrémités entre elles.
2. Robe d'été
Réaliser une robe d'été, c'est très simple avec un paréo : enroulez-le autour du corps, insérez les deux extrémités supérieures dans un anneau et tirez-les vers les bords, en les bloquant sous l'ourlet. Prêtes pour la plage, mais aussi pour une promenade dans le centre ville !
3. Top souple
Avec un grand foulard, mais aussi avec un paréo, vous pouvez réaliser un top souple fantastique : enroulez le foulard ou le paréo derrière le dos et nouez les extrémités derrière le cou en le faisant passer sous les aisselles. Faites un noeud au centre de la poitrine, en unissant les deux parties centrales, et le tour est joué.
4. Châle
Réalisez un long châle avec un paréo : mettez le paréo sur les épaules et faites-le descendre le long du dos, prenez une extrémité et nouez-la sur le bord du même côt, en faisant passer le bras à l'intérieur. Faites la même chose de l'autre côté.
5. Robe
Un des grands classiques pour le paréo est la transformation en robe : nouez deux extrémités, et enfilez-les dans le cou, laissant retomber le paréo devant, faites un tour autour du cou et enfilez un bras dans le paréo, afin de le laisser oblique sur le côté. Refermez les extrémités sur le dos. Ajoutez un belle ceinture et vous serez prête pour sortir.
6. Robe avec manches souples
Une autre façon de réaliser une robe avec un paréo : passez le paréo derrière le dos, unissez les extrémités devant vous et fixez-les à la poitrine à l'aide d'un élastique ; ouvrez les bords et fixez-les sur le dos pour former des manches souples et retombantes. Prêtes pour une soirée
Et vous, de quelle façon utilisez-vous vos foulards et paréos ? Inspirez-vous de la vidéo ci-dessous !