IKEA Hack : comment transformer la garde-rob PAX en quelques étapes
Le géant IKEA offre des meubles à des prix compétitifs et des design extrêmement polyvalents dans le monde entier, en faisant une véritable référence au niveau global pour tous ceux qui veulent meubler la maison sans nécessairement toucher à leurs économies. L'extrême popularité de cette marque a toutefois un inconvénient, pour certains : le fait d'avoir probablement chez soi une pièce de mobilier littéralement identique à celle achetée par un grand nombre de personnes dans le monde entier. En réalité, déjà la personnalité en elle-même de nos maisons, leur conformation et l'utilisation que l'on fait de chaque meuble fera qu'elle aura l'air différente, mais si on ne se contente pas de cela, ce " grain de beauté " est facilement surmontable, grâce à la myriade d'astuces pour personnaliser les meubles les plus populaires signés IKEA.
Parmi ces dernier, ceux destinés à devenir les garde-robes qui accueillent tous nos habits, chaussures et accessoires, les meubles de la ligne PAX sont très connus. Ils ont des formes essentielles et une finition brillante qui peuvent être modifiées, ce qui suffit à en faire une pièce rien qu'à nous. Lisez ci-dessous pour en savoir plus sur la transformation ad hoc par une passionnée de DIY, Emma Courtney.
via emmacourtneyhome/Instagram
Comme elle le montre sur Instagram et l'explique aussi sur son site, la femme s'est inspirée d'une autre astuce vue sur le net, qui l'a poussée à transformer des unités PAX en salon, et, vu le succès, elle s'est lancée dans un autre projet, pour une garde-robe qui a ensuite fait le tour du monde.
Pour donner quelque chose en plus et faire un meuble original, une pièce qui semble construite sur mesure pour remplir l'espace du sol au plafond, elle a doté les armoires d'une base et d'une couronne, afin de ne pas laisser de lueurs. Comme elle le conseille elle-même, il pourrait suffire d'ajouter une couronne pour peaufiner la partie supérieure du meuble, sans nécessairement remplir tout l'espace vers le plafond.
Le choix de la couleur a également été fondamentale, qui vire au vert sauge, mais de façon tellement désaturée qu'on dirait une tonalité degris.
Un autre détail clé : les trous ajoutés dans la partie supérieure des portes, qui décorent l'extérieur du meuble et permettent d'éviter l'humidité à l'intériuer sans laisser le contenu exposé.
Encore, les portes ont été embellies par des moulures et par des poignées pratiques, positionnées différemment en fonction des pièces (au centre sur les meubles à deux portes, sur le côté pour une seule porte). Vous pouvez voir un montage rapide de la transformation dans cette vidéo, mais si vous voulez connaître tous les secrets du tutoriel, vous trouverez chaque étape expliquée sur ce lien YouTube.