Une passoire comme diffuseur ? L'astuce curieuse du web pour sécher les cheveux

par Laura S.

22 Avril 2023

Une passoire comme diffuseur ? L'astuce curieuse du web pour sécher les cheveux
Advertisement

Il y a un grand nombre d'astuces et de tendances qui inondent le web en ce qui concerne le soin des cheveux, et certaines sont curieuses. Parfois elles cachent des découvertes accidentelles de quelqu'un qui a pensé bon de le partager sur le net, comme c'est le cas de l'astuce populaire sur les réseaux selon laquelle une passoire pourrait se révéler un très bon substitut d'un diffuseur. 

C'est ce qui est arrivé à une creator : Liz Fox Roseberry, qui a partagé sur les réseaux sociaux les résultats incroyables obtenus en utilisant cet ustensile de cuisine à la place d'un accessoire dont la plupart des sèche-cheveux sont dotés. Cela fonctionne vraiment ? C'est conseillé ? Lisez ci-dessous pour en savoir plus. 

via Hannah Teslin/Instagram

Liz Fox Roseberry, Hannah Teslin/Instagram

Liz Fox Roseberry, Hannah Teslin/Instagram

Liz Fox Roseberry a en effet présenté une tendance qui était déjà apparue quelques années auparavant sur les blogs de beauté : utilisez une passoire, de mailles fines, pour répandre la chaleur d'un sèche-cheveux sur toute la chevelure, émulant ainsi ce qui se fait habituellement avec les diffuseurs conçus justement pour le soin des cheveux. Nous savons en effet que c'est une étape essentielle pour tous ceux qui ont les cheveux bouclés ou ondulés et qui veulent maintenir le volume de leur chevelure, sans obtenir l'effet crépu. 

L'astuce a tout de suite été testée par un grand nombre, qui ont partagé les résultats sur le net. C'est le cas aussi de Hannah Teslin, qui a montré l'effet obtenu sur ses propres cheveux, en le comparant avec celui de la vidéo originale. Vous pouvez voir la vidéo en question ci-dessous. 

Advertisement

Comme vous l'avez vu, on dirait que l'astuce fonctionne, mais très vite, certains risques sont énumérés. 

  • Si la chaleur est trop élevée, vous risquez de brûler vos cheveux. Les passoires, en effet, sont en métal et conduisent la chaleur très rapidement et facilement. Chose qui n'arrive pas avec les accessoires spécialement conçus pour les sèche-cheveux, qui sont généralement faits en plastique résistant à la chaleur. 
  • De plus, justement parce que ces passoires sont conçues pour recevoir la chaleur de l'eau bouillante mais pas celle produite par un sèche-cheveux, la diffusion de la chaleur est beaucoup plus agressive, pire encore que l'utilisation d'un fer, surtout pour ceux qui ont les cheveux fins et fragiles. 

Bref, cela peut être efficace comme remède d'urgence au cas où l'on se retrouve sans diffuseur, mais ce n'est pas vraiment conseillé comme pratique habituelle. Vous essayeriez ? 

Advertisement