10 idées pour embellir le jardin avec d'incroyables fontaines et jeux d'eau
Les jardins aristocratiques des décennies ou des siècles derniers n'étaient jamais complets sanas une fontaine ou jeu d'eau, et nous savons que cet élément est essentiel pour obtenir l'équilibre nécessaire dans n'importe quel jardin d'inspiration de l'extrême orient. Il y a quelque chose de magique, en effet, dans l'écoulement éternel de l'eau. Un son qui détend, et une vue qui apporte de la sérénité.
Ainsi, pour donner vie à un coin zen ou ajouter un jaillissement d'eau qui semble naturel, ou encore transformer des objets communs en jeux d'eau, vous pouvez essayer de réaliser des projets avec le DIY, comme ceux que vous voyez ci-dessous.
Un vieil arrosoir, en métal par exemple, devient une fontaine qui trompe l'oeil : si on cache le tube, en l'appuyant sur un support, on dirait qu'il verse de l'eau en continuaution !
Tutorial via rustic-refined.com
Les cuves en métal sont parfaites pour des fontaines en métal DIY de style pleinement rustique, et vous pouvez ajouter n'importe quel élément qui vous plaira, pourquoi pas aussi des plantes aquatiques !
Tutorial via grandriverstone.com
Les fontaines, même les plus petites, sont très belles aussi, on dirait une source qui jaillit d'un rocher.
Tutorial via finegardening.com
Les fontaines réalisées avec de grands pots ou des amphores sont très populaires pour les amateurs du DIY.
Avez-vous déjà vu ce type de fontaine ? On dirait des jeux d'eau qui jaillisent dans l'air comme par magie !
Tutorial via interiorfrugalista.com
Pour ceux qui aiment l'idée des jardins zens, avec des jeux d'eau vraiment magnifiques, avec des proportions idéales et des formes simples, alors une sorte de mur d'eau, comme un voile qui remplit un cadre rectangulaire, est une idée irrésistible.
Tutorial via centraltexasgardener.org
Et certains réalisent ce type de fontaines décoratives en recyclant aussi de vieux objets, comme par exemple le dessus en verre d'une table, sur lequel faire ensuite couler de l'eau.
Une autre idée est de faire couler l'eau sur une plaque en métal, comme par exemple le cuivre. Qui changera sûrement de couleur et d'apparence avec le temps !
Des arrosoirs et des arrosoirs... sur un escalier : ils font presque tout tous seuls, il suffit de vous assurer de bien les fixer par terre !
Et on peut aussi canaliser l'eau dans des tuiles en terre cuite, sur une pente que vous décorerez ensuite en fonction de vos goûts.
Aimeriez-vous avoir des fontaines de ce genre dans le jardin ?