Le remède avec le sel pour que vos poêles soient de nouveau anti-adhérentes
Les poêles anti-adhérentes sont un instrument très utile dans nos cuisines, pour le bas entretien par rapport aux autres poêles et pour la grande polyvalence d'utilisation. Les poêles en métal peuvent en effet, dans certaines conditions, répandre dans les aliments des composés potentiellement dangereux, en plus de demander une grande attention durant l'utilisation parce que les aliments, dans certains cas, pourraient facilement s'accrocher au fond.
Les poêles anti-adhérentes sont donc plus faciles à nettoyer, ne brûlent pas et les aliments n'accrochent pas au fond, permettent l'utilisation d'une quantité plus réduite de gras et, si elles sont bien entretenues, elles ne diffusent pas de composés dangereux. Mais il peut arriver que, bien qu'étant encore dépourvue de rayures, une poêle perde de son pouvoir anti-adhérent pour plusieurs causes, comme le fait de les utiliser à des températures excessives, d'utiliser des ustensiles en métal ou des éponges, produits agressifs. Il y a un remède très simple pour que votre poêle retrouve sont pouvoir anti-adhérent, grâce au sel, nous vous l'expliquons ci-dessous.
Creativo
Pour que votre poêle soit de nouveau anti-adhérente suivez ces étapes :
- lavez la poêle avec de l'eau et un liquide vaisselle délicat, en utilisant une éponge douce.
- essuyez-la et mettez-la sur les fourneaux, en la faisant chauffer.
- quand elle sera bien chaude, recouvrez toute la surface avec du sel de cuisine.
- Continuez à faire chauffer jusqu'à ce que le sel ne soit doré.
- Jetez le sel à la poubelle - ou dans le syphon de l'évier, ça permettra de le maintenir propre.
- Nettoyez la poêle avec une serviette en papier humide. Faites attention durant cette étape, il faudra laisser refroidir la poêle avant de procéder.
- Maintenant, votre poêle est prête à être utilisée de nouveau.
Nous vous rappelons que si les poêles ont des rayures profondes, il faudra les remplacer ; cette méthode est adaptée aux poêles intègres qui ne sont plus adhérentes ou aux poêles qui sont à peine rayées à la surface. Votre poêle pourra retrouver son pouvoir anti-adhérent et vous pourrez enfin la réutiliser pour toutes vos cuissons difficiles.
Ne soyez pas sceptiques, essayez et vous serez surpris !