Testes ces 12 clôtures belles et économiques pour votre cour
Délimiter son propre espace avec clôture n'est pas seulement un besoin dicté par la volonté de tenir les intrus humains ou les animaux loin de ce qui nous est le plus cher. Souvent, la clôture devient aussi un prétexte pour exprimer quelque chose sur soi au monde extérieur, une tentative de garantir l'intimité nécessaire à toutes nos tâches domestiques les plus privées, ou pour éloigner des voisins un peu trop curieux.
Il existe des clôtures réalisées avec un grand type de matériaux différents, certains très coûteux, d'autres plus économies, et chacun d'eux répond à des exigences spécifiques et rencontre divers goûts, mais il ne sera pas difficile de trouver la solution idéale qui vous convient que ce soit parmi les produits les plus coûteux ou ceux qui sont bon marché.
Nous vous suggérons 12 belles clôtures, qui vous permettront d'atteindre vos objectifs sans pour autant vider votre portefeuille
1. Mailles métalliques
Les clôtures à mailles métalliques sont peut-être la solution plus économique en absolu et sont parfaites pour les clôtures pour les animaux ou pour les très grands jardins. Parfaites pour ceux qui aiment le style urbain, car elles garantissent peu d'intimité, mais peuvent facilement être recouvertes de linge, de poteaux en bois ou de haies.
2. Haies hautes à feuilles persistantes
Les haies hautes à feuilles persistantes sont parfaites pour ceux qui veulent un maximum d'intimité durant toute l'année. Adaptées aux maisons dans des zones densément habitées, elles vous permettent de prendre le soleil en bikini, ou de jouer dans l'herbe avec vos enfants ou vos animaux de compagnie sans que les passants ne vous voient. Ce sera comme une oasis de paix à deux pas de la ville.
3. Palettes
Si vous voulez une clôture en bois mais que vous ne voulez pas trop dépenser d'argent, la solution idéale est le DIY avec les palettes. Ces matériaux polyvalents sont parfaits aussi, utilisés comme clôtures. Faciles à installer et à personnaliser, il vous permettent de créer de belles clôtures à moindres frais.
4. Rails en bois
Si votre clôture a pour but de délimiter votre propriété, le rail en bois est fait pour vous. Cela consiste en deux rangées de poteaux, généralement de cèdere ou de châtaignier, installés horizontalement. Laissant beaucup de place libre, la quantité de matériau utilisé est considérablement inférieure par rapport à des clôtures plus épaisses, ce qui permet de faire des économies. Vous pouvez choisir le pin traité à la place des bois naturellement résistants à la pourriture pour économiser encore.
5. Tôle ondulée
Si vous cherchez une intimité totale mais que vous n'avez pas envie d'entretenir une haie, la solution qui est faite pour vous est la tôle ondulée. Parfaite pour ceux qui aiment le style industriel, cette clôture est beaucoup plus légère que celle faite avec d'autres matériaux et peut facilement être réalisée avec le DIY, même en recyclant de vieux panneaux par exemple d'un vieil hangar.
6. Treillis
Parfait pour ceux qui veulent délimiter une zone à l'intérieur d'un jardin privé, pour séparer des balcons ou des jardins d'appartement attenants ou des zones détentes de votre jardin, ce type de clôture est très léger et ne garantit pas la protection des intrus, bien qu'il ajoute du charme à votre extérieur. Recouvert de vigne, de roses grimpantes ou de jasmin, il permet d'embellir votre cour en donnant en même temps plus d'intimité à la zone qu'il délimite.
7. Barrière
Grand classique de la clôture, c'est peut-être la solution la plus belle en absolu parmi les clôtureds économiques, en plis d'être la première qui nous vient à l'esprit. La barrière est composée de piquets verticaux disposés à 2-10 cm l'un de l'autre, installés sur deux guides horizontaux. Cela permet une grande décoration, que ce soit dans la décoration des piquets ou dans la couleur.
8. Bambou
Cette plante à croissance rapide peut être utilisée soit comme clôture " vivante ", en plantant le long du jardin des exemplaires de la variété agglomérante, ou en utilisant les poteaux de bambou plantés verticalement dans le sol. Pour les amateurs du style tropical et des bungalows.
9. Panneaux de saule
Le saule est un arbre très flexible, dont les branches peuvent être utilisées pour réaliser des panneaux horizontaux, qui garantissent de l'intimité et du charme à votre jardin. Vous pouvez le plier, créer des dessins particuliers, dans votre barrière. Le noyer aussi peut être utilisé pour construire des panneaux horizontaux, parfaits comme clôture.
10. Barrière
Une modernisation de la barrière classique, ce type de clôture se construit en utilisant des poteaux à la pointe à peine plus arrondie, disposés comme dans la barrière classique ou plus épais.
11. Potager et jardin vertical
Parfait pour ceux qui ne veulent pas renoncer aux plaisirs du jardinage en ayant peu de place à disposition, le jardin vertical est aussi une très bonne idée pour une clôture économique, qui garantira l'intimité nécessaire.
12. Fil métallique
Finissons par parler d'une clôture extrêmement facile et économique à réaliser, qui conserve en même temps le charme rustique de la campagne. Parfait pour les clôtures des animaux, ce type de clôture a été réalisé avec de simples grilles métalliques montées sur des cadres en bois. Pour garantir un peu d'intimité, vous pouvez choisir de planter à proximité des clôtures, des plantes grimpantes ou des haies, ou bien la recouvrir comme dans le cas de la clôture à maille métallique.
Et vous, quelle clôture préférez-vous pour votre jardin ?