9 solutions parfaites pour profiter au maximum et avec style de l'espace sous le lit
Tous ceux qui ne doivent pas ranger leur chambre à coucher tous les deux jours lèvent la main : cette pièce, plus que les autres espaces de la maison, est un lieu où le chaos semble se générer spontanément. Il suffit d'oublier de ranger avec patience et avec ordre quelques vêtements dans les armoires ou des draps dans un placard, que tout de suite se crée une montagne de tissus et de vêtements.
Parfois, quand nous allons ranger le linge, même s'il est bien plié, dans les meubles, nous les trouvons pleins d'autre chose, et enfiler quelque chose demande beaucoup de patience. Mais on peut s'aider en utilisant mieux les espaces à disposition, surtout ceux qui se trouvent sous le lit, qui ne sont pas utilisés de façon efficace.
Cet espace, en effet, est un réceptacle de poussière et de saleté, vraiment embêtant à nettoyer, donc souvent on n'a même pas envie d'enfiler autre chose, étant donné qu'on passe plus de temps à le nettoyer. Mais si on a besoin de cet espace, comment faire pour minimiser ces problèmes ? On peut avoir recours à des espaces de rangement adaptés, qui peuvent être élégant, et qui aident à meubler et décorer de façon efficace.
Dans n'importe quel maison d'ameublement, et évidemment aussi sur le net, on trouve des espaces de rangement avec des bords semi-rigides, qui se ferment bien, afin s'éviter que tout ne se remplisse de poussière.
Celles qui vont bien sous le lit doivent être considérées en fonction de nos meubles, mais il est facile d'en trouver d'adaptées à nos exigences.
Le choix permet ensuite de différencier les matériaux et les couleurs, afin que même si on voit les bords de ces boîtes sous le lit, elles soient assorties au reste.
Et dans ces boîtes, pour faire encore plus de place, vous pouvez utiliser les sacs pour le sous-vide !
Il existe ensuite des boîtes rigides, qui peuvent être dotées de roulettes, pour pouvoir les tirer facilement en cas de besoin.
Un tiroir en maille métallique : ici, vous pourriez mettre des choses que vous utilisez souvent (et alors la poussière ne vous fera pas peur), ou des objets qui sont fermés dans des sachets, des boîtes ou des espaces de rangement en tout genre.
Pour une touche chic, des paniers de mesure adaptée, en fibres naturelles, sont une idée.
Les tiroirs à ajouter sous le lit ne manquent pas non plus, en les assortissant à la couleur du meuble principal.
Pour les chambres des enfants, c'est sympa d'utiliser des boîtes qui aient des fantaisies délicates et amusantes. Mais ce ne serait pas mal non plus pour les adultes !
Un autre choix de classe : une boîte en carton, ou en toile, résistante, avec une apparence un peu plus soignée.
Un grand nombre de ces solutions peuvent aussi trouver leur place dans (ou dessus) les armoires sans nuire à l'esthétique de la pièce ! Quelle est la solution que vous préférez pour utiliser l'espace sous le lit ?