Four brillant avec 1 seul produit naturel : voici comment faire
Nettoyer le four est l'une de ces tâches domestiques peut agréable et qu'on a tendance à procrastiner. Et pourtant, c'est un travail qu'il faudrait faire souvent pour des questions liées à l'hygiène et au bon fonctionnement de l'appareil électroménager.
Les méthodes et les produits pour un nettoyage soigné et profond, surtout à l'intérieur, sont multiples. Ils varient selon l'utilisation de produits chimiques détergents et désincrustants que l'on peut facilement trouver dans le commerce, selon les solutions maison, plus naturelles, mais pas pour autant moins efficaces.
En voici une qui pourrait se révéler plutôt résolutive, parce qu'elle est rapide, efficace et écologique.
Pour nettoyer le four, beaucoup choisissent d'utiliser des produits chimiques, qui nettoient bien mais qui contiennent des substances peu écologiques, parfois nocives. Certains préfèrent en revanche utiliser des substances et des méthodes naturelles qui garantissent un nettoyage qui garantit la propreté sans avoir recours aux agents chimiques controversés.
Quand on parle du four, en particulier, on a tendance à s'en remettre à la combinaison vinaigre/bicarbonate ou citron/bicarbonate. Il s'agit d'un bon ensemble qui permet de déclencher une réaction chimique capable de générer une force nettoyante. Mais ici nous vous montrons une méthode qui vous fera gagner du temps, utilisant un seul des produits cités : le citron.
Et bien oui, avec seulement du citron et de l'eau, vous pouvez dégraisser parfaitement le four. Remplissez d'eau une bassine en alu ou tout autre matière qui puisse aller au four et diluez le jus d'un citron. Positionnez la solution dans le four, allumez-le à une température entre 120°C et 150°C et refermez. Laissez agir, avec le four allumé, pendant une demi-heure environ. La solution, en s'évaporant, se déposera sur les parois internes, et l'action nettoyante et dégraissant du citron fera son travail. Une fois ce laps de temps passé, ouvrez le four et laissez-le refroidir. Ensuite, uniquement à l'aide d'un chiffon mouillé, vous pourrez faire disparaitre les résidus de gras et de saleté et à laisser un agréable parfum de citron.
Il s'agit d'une solution complètement écologique et naturelle qui, si elle est utilisée avec assiduité et cosntance, faisant en sorte que la saleté ne s'accumule pas ou ne durisse pas, vous permettra de maintenir le four toujours propre et parfumé. Il ne vous reste plus qu'à tester.