9 designs à couper le souffle d'escaliers modernes, à admirer
L'escalier est souvent un élément que l'on néglige dans une maison, ou mieux, un dont le design n'est pas soigné dans les détails comme nous le faisons pour d'autres espaces de la maison. On le conçoit avant tout comme un élément utile, plus que décoratif, de la maison. Et pourtant il prend souvent beaucoup de place dans la maison et se voit dans plusieurs pièces dans la maison, même quand il est plus classique.
Dans les habitations modernes toutefois, l'escalier devient protagoniste de l'environnement, avec des designs recherchés, qui donnent du caractère à tout ce qui les entoure. Voilà donc que dans un espace vide, ou peu utilisé, un escalier au look captivant pourrait être l'élément qui révolutionne toute la pièce. Ci-dessous, vous pourrez trouver quelques idées pour de design d'escaliers modernes, qui font rêver !
Magnifique !
Il y a ensuite les escaliers suspendus, avec les marches qui semblent presque flotter dans l'air : fascinant, même si le manque de rampe fait qu'lls ne conviendraient pas à tout le monde !
Parfois, c'est ce qui se trouve sous l'escalier qui le rend unique. Ainsi, un autre escalier qui manque de hauteur entre un gradin et un autre devient inoubliable avec une balançoire !
Du métal à la place des matériaux habituels, et surtout l'idée d'étendre les marches finales jusqu'à ce qu'elles deviennent un ensemble avec le bureau du dessous : une idée incroyable !
Et que diriez-vous d'un escalier intégré comme ici au meuble, en métal et aux couleurs pastel ?
Les marches de la première partie occupent tout l'espace, mais seulement certaines s'étendent d'un côté à l'autre, afin de créer de la place sur la moitié de l'escalier pour le décorer en fonction de ses goûts.
Des formes courbes pour s'asseoir sur les marches comme si c'était un fauteuol, le tout dans des lignes sinueuses qui unissent les marches et la rampe.
Il y a les escaliers en colimaçon et il y a ensuite les formes qui semblent modelées par le vent, qui fait qu'on dirait qu'il bouge ! Il suffit d'un escalier du genre pour remplir un espace vide et traditionnel.
Ce sont vraiment des triomphes d'architecture d'intérieur, vous ne trouvez pas ?