Des décorations pour Pâques avec les palettes : 8 idées incroyables dont vous inspirer

par Laura S.

02 Avril 2023

Des décorations pour Pâques avec les palettes : 8 idées incroyables dont vous inspirer
Advertisement

Si on parle de recyclage créatif, un des matériaux que l'on utile surtout et que l'on préfère avant tout, c'est bien la palette. 

C'est un matériau que l'on trouve facilement et en grande quantité, parce qu'il est très utilisé, surtout par les commerçants, et en leur demandant de les récupérer, on leur fait presque une faveur, étant donné que ce sont eux qui doivent sinon les jeter. Et puis, ce matériau est très polyvalent, parce qu'il se prêt à être coupé, peint, collé et, dans tous les cas, il est adapté à n'importe quel type de travail. Parmi toutes les occasions où la palette peut être utile, il y a sans aucun doute Pâques.

Créer des décorations pour la maison, la table ou le jardin, dans le thème de Pâques, avec la palette, deviendra un travail créatif simple et amusant, en plus de vous donner des résultats incroyables. En continuant de lire ci-dessous, vous pouvez choisir, parmi les idées que nous vous proposons, celle qui stimule le plus votre créativité et votre sens esthétique. 

Pour réaliser de merveilleux supports de plantes pour le jardin, parfaits pour Pâques, vous pourrez couper la palette en forlme d'oeuf de la dimension que vous voulez, et de la couleur qui vous plait. En ajoutant des petites étagères où poser les pots, votre création prendra très vite un bel aspect et original et, dans le jardin, elle fera un très grand effet. 

Advertisement

La même opération peut être réalisée pour créer d'autres formes et sujets de Pâques, qui ne doivent pas forcément faire office de support pour vos plantes ou vos fleurs, mais être uniquement des éléments décoratifs d'intérieur ou d'extérieur. Couper un lapin et le peindre, par exemple, est une idée simple mais vraiment sympa.

Réaliser des tableaux à accrocher au mur ou comme plaque de bienvenue sur la porte, peut être une très belle idée décoration à réaliser avec des palettes. Vous pouvez aussi utiliser des pochors pour rendre le tout plus facile et amusant.

Ou sinon, si vous n'aimez pas les pochoirs, une alternative peut être d'ajouter des détails en relief que vous aurez vous-même réalisés, ou que vous trouverez dans le commerce.

Avec la technique du pochoir, en plus de réaliser des tableaux de petites dimensions, il est facile de créer de plus grandes plaques, pas forcément pour les accocher, mais pour les exposer dans la maison ou le jardin, par exemple.

Advertisement

Et pour l'idée de la plaque de grandeur naturelle, déclinée par exemple comme encoignure, vous pouvez penser aux détails en carton, compensé, tissu, ou à tout autre matériau vous permettant de créer les formes que vous voulez.

Que diriez-vous d'un beau centre de table de Pâques fait avec les palettes ? Vous pouvez ainsi vraiment laisser libre cours à votre créativité.

Advertisement

Enfin, une idée simple et faisant son effet, est de décorer les bandes de chaque palette, après les avoir séparées. Là aussi, laissez s'exprimer votre fantaisie en termes de sujets, de couleurs et de techniques qui correspondent davantage à vos goûts et à vos capacités. 

Quelle est l'idée que vous préférez, méritant d'être reproduite sur le champ ?

Advertisement