14 idées fantastiques pour des jardinières obtenues avec de brillants projets de recyclage
Parfois, nous ne nous rendons pas compte que même un simple bouquet de fleurs, ou une plante dans un beau cache-pot peuvent faire des miracles pour transformer l'aspect d'une pièce, et il se passe la même chose à chaque fois que nous ajoutons des plantes et des fleurs dans un coin du balcon et de jardin. Pour le faire, nous pouvons choisir une myriade de façons différentes : des plus traditionnelles, comme des jardinières ou de grands pots ; jusqu'aux plus créatives et inattendues, obtenues avec des idées de recyclage très brillantes.
Avec un peu de fantaisie, en effet, on peut tout transformer en jardinière, plus ou moins grande. De vieux meubles, des boîtes de conserve, des ballons, des caddies... Les idées sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Trouvez celle qui est faite pour vous parmi les propositions ci-dessous.
Si vous n'avez pas beaucoup de place et que les plantes que vous avez choisies poussent lentement, les bocaux aussi sont de très belles jardinières. Celles de conserve peuvent être peintes de façon sympa.
Des théières, des cafetières, des carafes : celles en céramique ou porcelaine, celles en métal, mais pas que... Toutes deviennent des jardinières adorables.
Personne n'utilise le panier de basket ? Alors un ballon de basket rempli de fleurs est une idée géniale pour le récupérer.
Et vous pouvez aussi vous auser et utilisez des ballons de foot, de volley, mais pas que!
En restant dans un thème sportif : auriez-vous penser convertir en jardinière un vieux sac de golf ?
N'importe quel seau encore intègre que vous avez chez vous peut devenir une jardinière ou un pot magnifique, il suffit d'utiliser de la peinture et des éléments décoratifs de votre choix, comme pourquoi pas aussi des cordes !
Et vous savez très bien que les caisses de bois sont parfaites pour ces projets de recyclage.
Dans les vieilles cages, généralement, on met des plantes succulentes ou toutes celles qui ont un port retombant. Un choix magnifique, c'est les pétunias, ou les capucines.
Avant de jeter un vieux meuble dont vous voulez vous débarasser, cherchez des idées sur le net pour en faire une jardinière : il y en a plein !
gardens.theownerbuildernetwork.co
Même de simples tiroirs peuvent accueillir des plantes de façon spectaculaire.
Et même les vieux fauteuils peuvent se recouvrir de végétation !
Une association irrésitible : une vieille échelle en bois (ou en métal) et des seaux rustiques en métal.
Si par hasard vous trouvez un vieux chariot, sachez que, comme on le fait avec les vieilles brouettes, vous pouvez obtenir une incroyable jardinière.
Et c'est mieux encore si vous avez un vieux chariot !
Aimeriez-vous créer des jardinières comme celles-ci ?