15 idées amusantes pour présenter les oeufs durs de façon spectaculaire
Quand on mange, tout le monde le sait, l'oeil aussi veut être surpris, ainsi- surtout pour les occasions importantes - nous essayons de présenter nos plats de façon plus soignée que d'habitude. Généralement, il s'agit de déposer les plats avec ordre, en les arrangeant dans une position équilibrée qui tient également compte des formes et des couleurs. Plus rarement, nous nous aventurons à modeler les aliments afin qu'ils prennent une forme précise. C'est un travail plus difficile, et on risque d'abimer les aliments avant d'y parvenir.
Mais si on essaie avec les oeufs durs, tout est plus simple, à la portée de tout le monde, et nous pouvons aussi faire un test un jour où nous n'avons pas d'invités. Ces aliments peuvent vraiment être modelés de façon simple, vous trouverez ci-dessous des idées dont vous inspirer.
Avec des carottes bien coupées, on dirait qu'un poussin sort de l'oeuf.
Autrement, un bout de carotte devient facilement la crete, et le bec, des poules, que vous disposerez de façon artistique sur le plateau. Les salades seront plus amusantes.
Vous pourriez aussi faire en sorte que le jaune d'oeuf ressorte dans la coquille soigneusement coupée, et on dirait encore des poussins !
Ou un lapin : c'est facile, il suffit de couper un oeuf et de décorer avec des feuilles et des graines.
Des anneaux d'olive ou la pointe de quelques branches d'herbes aromatiques (comme l'aneth ou le fenouil ) permettent de décorer.
Le poivre est parfait pour les yeux des poussins.
Qui ne s'amuserait pas à manger des oeufs durs comme ceux-ci ?
Dans le commerce, on peut aussi trouver des ustensiles pour sculpter le blanc d'oeuf !
Pour ce type d'oeufs, un bouquet de tulipes est une idée incroyable.
Des coccinelles ! Les tomates cerise, les gouttes de sauce de vinaigre balsamique et des feuilles de basilic. Ici, on utilise la mozzarella à la base, mais la moitié d'un oeuf dur fonctionnerait aussi !
Des abeilles, des lapins, mais ce n'est pas tout : les oeufs se prêtent à un grand nombre d'idées.
Par exemple, une tomate cerise peut faire office de chapeau pour des champignons faits avec les oeufs.
Des petits cochons avec du jambon.
Pour les oreilles de petites souris, vous pouvez utiliser des tranches de radis.
Qu'est-ce qu'elles sont belles, ces vaches !
Quelles idées reproposeriez-vous à table ?