Avec les serviettes en papier vous pouvez créer de merveilleuses fleurs colorées
C'est magnifique d'avoir des fleurs colorées et parfumées, permettant de décorer les différentes pièces de la maison, ou les utiliser pour décorer des compositions, des décorations, et même des cadeaux ! Mais ce n'est pas si facile, de trouver des fleurs coupées, et celles qui ont l'inconvénient d'avoir des jours - pour ne pas dire les heures comptées - à partir du moment où nous les achetons. La solution? Des fleurs séchées, peut-être... Ou des fausses. Et pour les fausses, vous pouvez utiliser des techniques maison, en ayant recours au DIY.
Mais pas de crainte, vous n'avez pas besoin d'un super matériel ou qui coûte cher... des serviettes en papier suffiront, comme celles que l'on utilise pour les fêtes, ou même des mouchoirs en papier tout simples. Lisez ci-dessous pour découvrir comment vous pourriez réaliser de fantastiques fleurs en papier.
Une fluer double pour vos cadeau
Pour ces fleurs, vous aurez besoin de serviettes de la couleur que vous voulez - de préférence, des petits carrés. Mettez-en deux ou trois (ou plus!) l'une sur l'autre, en les faisant bien correspondre. Fixez-les en cousant les différentes couches ensemble avec un petit " X " au centre. Prenez ensuite des ciseaux et coupez les angles pour créer un cercle. Une fois que vous aurez fait cela, coupez du bord vers le centre, en vous arrêtant à quelques cm avant le " X ".
Maintenant, vous n'aurez qu'à séparer les voiles, les ébouriffer un peu et voilà, votre fleur extradouble à appliquer où vous voulez est prête !
Mieux que les pivoines et les chrysanthèmes
Pour ces fleurs, vous devrez prendre deux serviettes colorées et les couper en deux, pour obtenir deux rectangles identiques. Superposez les quatre morceaux identtiqiues, puis partez d'un des deux bords plus courts et pliez le tout en accordéon.
Quand vous aurez fini, liez un fil de fer au centre, puis vissez-le sur lui-même : ce sera la tige.
De vos mains, vous pourrez séparer les voiles et donner forme à votre fleur, et elle sera prête !
Des oeillets qui ne se fanent jamais
Pour ces adorables oeillets, munissez-vous de simples mouchoirs en papier blancs et de feutres de la couleur que vous voulez, et d'un peu de fil de fer et de cuivre.
Faites une bande du mouchoir en papier, et pliez-les en accordéon. Liez-le au centre avec du fil de fer, en vissant ensuite ensemble ce qu'il reste du fil pour modeler la tige. Avec le feutre, colorez seulement les extrémités du morceau encore plié, puis ouvrez avec les doigts en séparant les voiles. Vous verrez que vos oeillets prendront vie en un instant.
Évidemment, vous pouvez aussi utiliser des nuances de diverses couleurs pour les différentes serviettes d'une même fleur, par exemple, ou les parfumer avec une ou deux gouttes d'huile essentielle !
Et si vous voulez mieux voir comment réaliser ces fleurs, regardez la vidéo ci-dessous.