11 idées irrésistibles dont s'inspirer pour décorer les murs de la maison avec des objets recyclés
Vous est-il déjà arrivé de regarder les murs de la maison et de vous rendre compte qu'ils sont un peu vides ? Ou que l'affiche que vous aviez encadrée ne vous plaît plus et vous voudriez quelque chose pour décorer le mur d'une pièce ? E bien, il n'est pas dit qu'il faille dépenser une fortune pour acheter des tableaux signés, ni qu'il faille se limiter à des tableaux, des posters et des affiches.
Avec un peu de fantaisie, on peut transformer des objets, même des objets de récup, en oeuvres pleins de créativité qui décorent la maison, et qui permettront de donner un caractère unique aux pièces. Vous trouverez ici quelques idées avec lesquelles recycler quelque chose d'oublié dans vos cartons pleins de poussière.
Il vous restait des morceaux de bois d'un travail de menuiserie ? Vous pourriez vous amuser à les peindre de différentes couleurs et à les assembler en un coeur en 3D !
Les bouchons des bouteilles plastiques peuvent devenir des picèes de mosaiques colorées, des plus abstraites à ceux qui dessineront des figures spécifiques.
Quand vous avez perdu espoir de trouver les parties manquantes d'un puzzle et que vous ne supportez pas l'idée de le voir incomplet, transformez toutes les autres pièces avec un peu de peinture et laissez libre cours à votre côté artistique.
Sur le net, on peut trouver un grand nombre d'exemples de wall art réalisés en coupant de vieux cadres de tableaux, qui sont sympas vides ou remplis d'objets en tout genre, en jouant à l'infini avec les formes et les couleurs.
Vous avez des couverts de vieux services de qualité ? Vous pourriez les encadrer, ce serait sympa dans la cuisine ou la salle à manger !
Les assiettes et les couverts en céramique ou en porcelaine peuvent devenir les protagonistes de tableaux fantaisistes.
Ou vous pourriez monter directement contre le mur les vieilles assiettes de vos services préférés.
Pour tous les livres que vous n'avez pas le courage de jeter, mais qui sont superflus et sans véritable valeur, la réponse pourrait être d'en faire des décorations murales.
De vieux pieds de tables et de chaises en bois, comme des bouts de balustrades, de dossiers : tout peut devenir la poèce maîtresse des compositiosn artistiques à exposer sur le mur de la maison.
S'il vous reste chez vous des chutes de tissu coloré, pourquoi ne pas les encadrer et décorer une pièce avec ?
Et que diriez-vous d'une galerie de miroirs entièrement personnalisée ?
Avec un peu de fantaisie, tout peut devenir une oeuvre d'art pour vos murs !