Illuminez et éclaircissez la peau du visage avec un tonique naturelle au curcuma fait maison
Notre visage est exposé en permanence à la lumière du soleil, aux agents atmosphériques et à la pollution - surtout dans les zones urbaines. Ce sont des facteurs desquels il faudrait protéger notre peau, pour éviter l'apparition de taches, que le teint ne devient terne et que les pores ne soient trop larges. Pour chacune de ces problématiques, il existe une myriade de produits spécifiques, qui peuvent parfois coûter très cher. Et puis il y a les alternatives naturelles à préparer chez soi, à base d'ingrédients que l'on peut trouver facilement et aux nombreux bienfaits.
C'est le cas par exemple, du curcuma, qui est très utile dans le soin de la peau et des cheveux. Pour cette première utilisation, on peut l'utiliser de différentes façons, du masque jusqu'aux toniques pour la peau. Et nous allons justement vous proposer des recettes à tester chez vous à partir de ce dernier.
Creativo
Avec du distillat d'hamamélis :
- 15 grammes de curcuma en poudre
- 150 ml de distillat d'hamamélis
Procurez-vous un flacon à remplir avec le produit final : ce peut être un spray ou un petit flacon afin que vous puissiez ensuite appliquer le tout avec un petit disque de coton. Encore, vous aurez besoin d'un bol qui puisse passer au micro-onde.
- Versez le distillat d'hamamélis et le curcuma dans le bol et mélangez bien.
- Passez au micro-onde à puissance maximale, pendant 45 secondes
- Mélangez de nouveau
- Transvasez dans le flacon.
Vous devrez agiter avant toute utilisation, et vous pourrez vaporiser le tonique directement sur le visage, ou en appliquer une petite quantité sur un disque de coton, après vous êtes toujours bien lavé et démaquillé le visage au préalable.
Avec de l'eau de rose :
- 15 grammes de curcuma en poudre
- 175 ml d'eau de rose
- 1 cuillères à soupe de gel d'aloe vera
Mélangez le tout dans un bol, puis transvasez dans un flacon. Vous pourrez l'utiliser comme dans l'autre cas, mais il vaut mieux le conserver au frigo.
Nous conseillons toujours de s'assurer au préalable de ne pas avoir de réactions allergiques aux ingrédients de ces préparations faites maison, et de faire un test, en utilisant une petite quantité du produit dans le pli du coude, en observant d'éventuelles réactions dans les prochaines 24-48 heures.
Avec très peu d'ingrédients, vous aurez toujours une résver de tonique à utiliser pour votre skincare, et n'oubliez pas que chacun des ingrédients peut également être utile de tant d'autres façons !