Réaliser une jardinière DIY avec une boîte de conservation
Pour les amateurs de jardinage, les pots ne sont jamais de trop, il faut toujours rempoter deux ou trois plantes, ou bouturer une plante, qui a besoin d'être enterrée. Si vous cherchez des idées originales et alternatives pour remplacer les pots, pourquoi ne pensez-vous pas au recyclage créatif ?
Les objets qui peuvent être réadaptés pour devenir des pots de fleurs sont nombreux : des verres, des bouteilles, des bols, des flacons vides, des bidons. Même les boîtes en plastique pour les aliments peuvent facilement se transformer en jardinières originales et magnifiques, à la place de partir à la poubelle. De cette façon, vous ferez une faveur à l'environnement et vous aurez des jardinières vraiment originales et merveilleuses.
Nous vous révélons pas à pas comment opérer la transformation.
Procurez-vous une boîte en plastique pour aliments, de préférence de dimension moyenne-grande. Enlevez le dessus de la partie supérieure du couvercle à l'aide d'un cutter, puis en utilisant un poinçon chaud faites des trous tout autour, dans les deux coins près du bord où le couvercle se fixe au récipient. Mettez du fil de fer, afin de renforcer la fermeture du récipient.
Faites ensuite deux autres trous dans la partie inférieure de la paroi opposée et faites passer de la ficelle de l'intérieur vers l'extérieur, en la collant à un morceau de corde à l'extérieur. Vous aurez ainsi la poignée qui servira à suspendre votre jardinière une fois que vous aurez terminé.
Vous pouvez maintenant procéder à la décoration. Commencez en appliquant du scotch sur le bord du couvercle que vous avez coupé avec le cutter et appliquez la corde avec de la colle, en partant des bords. Ajoutez un morceau de corde plus fine, sous celle que vous venez d'appliquer.
Mettez le récipient à l'envers, et, toujours à l'aide de la colle, appliquez-la en partant de la partie supérieure et en tournant jusqu'à la base.
Enfin, le moment est venu de remplir votre jardinière : commencez avec une couche de pierres, et ajoutez la terre. Votre nouvelle jardinière est prête à accueillir vos nouvelles plantes et à être placée contre le mur.
Vous êtes prêts à vous retrousser les manches ? Aidez-vous de la vidéo ci-dessous !