12 propositions irrésistibles pour mettre de l'ordre dans la maison avec des espaces de rangement et des meubles en bois contreplaqué
Le bois dit contreplaqué, celui fait de couches de bois superposées et collées entre elles, est à la base d'une myriade de meubles que nous voyons souvent dans les magasins. Léger, facile à utiliser et parfait pour créer aussi des formes arrondies, il a une très bonne résistante, comparable à celle du bois massif, mais il coûte beaucoup moins cher.
On peut ensuite le personnaliser avec des vernis et peintures en tout genre, afin d'imiter le look d'un grand nombre d'essence différentes, ou de créer des solutions colorées et artistiques. Il est très beau aussi au naturel, clair et lumineux, et est parfait à utiliser pour des personnes qui en sont à leurs débuts avec des travaux de menuiserie. Ci-dessous, vous trouverez quelques idées pour des meubles et des espaces de rangement qui permettront de mettre de l'ordre un peu partout : ce pourrait devenir votre prochain achat ou travail de DIY !
Vous voulez mettre de l'ordre avec créativité sur le bureau ? Les plus petits objets peuvent trouver leur place dans un organizer à la forme amusante comme celui-ci.
Pour trouver de la place en plus pour le bureau, vous pouvez utiliser des panneaux équipés d'espace de rangements, à accrocher ou à poser contre le mur.
Il y a ensuite les pots à crayons en tout genre, parfaits pour tout avoir à portée de main.
Dans les magasins, ou sur le net, vous pouvez trouver des porte-documents faits en bois contreplaqué. Ils sont beaux et délicats sur le bureau.
Les panneaux perforés étaient traditionnellement en métal, mais ceux en bois contreplaqué sont aussi plus beaux, à insérer dans n'importe quelle pièce !
Ce sera à vous de décider comment l'équiper, comme ça il répondra à vos exigences.
Une idée adorable pour un meuble de salle de bain, contenant un miroir, sur un simple panneau de contreplaqué.
Pour ceux qui sont doués pour travailler le bois, le contreplaqué est la matériau le plus pratique à utiliser pour construire de tout, même des bibliothèques ou des étagères à utiliser un peu partout dans la maison.
C'est parfait pour ce genre de bibliothèques, ouvertes. Que vous pourrez leur laisser la couleur naturelle du bois ou les peindre comme vous préférez.
Sur le net, vous pouvez trouver des projets pour utiliser les restes de contreplaqué de vos autres projets, et avec ces derniers, vous donnerez vie à d'autres organizers utiles.
Pour bien apprendre à travailler le bois, insérer un tiroir pour mettre de l'ordre parmi vos couverts, est une idée dont tenir compte !
Des étagères très fines : vous pouvez les construire aux dimensions qui vous conviennent, en utilisant le contreplaqué !
Prêts à meubler la maison avec des meubles en contreplaqué ?