Attendez avant de les jeter : ces 8 objets peuvent encore vous être utiles
Combien de fois nous arrive-t-il de passer en revue certains coins de la maison, ou anfractuosité d'un meuble, que nous ne regardons pas, et nous nous rendons compte qu'il y avait des objets inutilisés depuis longtemps, qui sont cassés, et qui en plus de se remplir de poussière, prennent de la place inutilement ? Dans ces cas, nous avons toujours deux possibilités : nous en défaire, d'une façon ou d'une autre, ou penser à les récupérer. Dans le second cas, selon leurs conditions, nous pouvons penser à les réparer et à les restaurant, ou en transformer ces vieux objets en quelque chose de nouveau, de beau et d'utile.
Même les objets les plus insignifiants, comme une paire de chaussettes, peuvent être utiles de plusieurs façons. Vous trouverez 8 objets qu'il vaut la peine de conserver.
Vieilles chaussettes
Un peu de riz et le micro-ondes : une utilisation facile et rapide, précieuse à certains moments, requiert deux autres éléments. Vous pouvez, en effet, transformer une chaussette en sachet doux et chauffant, en le remplissant seulement de riz, en le refermant sur le dessus et en le faisant chauffer au micro-ondes à une puissance moyenne-élevée pendant 45 seocondes. Cela permet de détendre les muscles, ou de soulager les maux de ventre.
Si vous utilisez de longues chaussettes, ou que vous en cousez plusieurs pour créer un tube, et que vous les remplissez de vieux torchons, de couvertures, ou avec le rembourrage des coussins, vous obtiendrez un boudin de porte. Sinon vous pouvez utiliser des chaussettes (surtout les plus douces), pour faire la poussière sur les fentes qui ne sont pas commodes, comme celles des stores.
Cuillères en plastique
Tutorial via instructables.com
Il existe mille travaux des fêtes (surtout à Noel) pour recycler les cuillères en plastique, ces ustensiles à usage unique qui disparaissent au fur et à mesure de nos cuisines pour des options plus greens. S'il vous en reste quelques paquets chez vous, vous pourriez les assembler pour créer des lustres et des lampes au design fascinant !
Vieux livres
Tout le monde ne parvient pas à se séparer des livres, ni à les couper et les utiliser comme matériaux créatifs. Mais parfois, intervenir sur ces précieux objets est une manière de ne pas avoir à les jeter, quand il n'y a pas d'autres options pour les garder avec soi, et qu'il n'y a personne qui les veuille.
Alors, une idée pourrait être de les transformer en boîtes secrètes, dissimulées au milieu des autres livres, sur une étagère. Et les idées sur le net ne manquent pas pour créer justement à partir des livres, des étagères !
Tasses
Avec le temps, il est évident que les services de tasses de thé ou pour le petit-déjeuner finissent par perdre des morceaux, ou qu'ils deviennent inutilisables parce que certaines tasses, théières ou d'autres éléments s'abiment (beaucoup de poignées se cassent !) Pourquoi ne pas en faire des pots pour les plantes grasses, qui poussent plus lentement ? Ce pourrait être une très bonne idée cadeau !
Et vous pouvez aussi en faire des vide-poches, des espaces de rangement pour la cuisine et le bureau, et même des mangeoires pour les oiseaux dans le jardin !
Pneus
stockvault.net, Stylemepretty.com (tutorial)
Si vous avez besoin d'un siège ou d'un repose-pieds pratique, qui pourrait également avoir un compartiment à l'intérieur pour y ranger des objets, alors, ne jetez pas vos vieux pneus. Peu importe, s'ils sont abimés ou fissurés, l'important, c'est qu'ils soient encore intègres, vous arrangerez ensuite les dégâts. Et ce sera aussi des éléments décos solides adaptés à l'extérieur.
Escabeaux
Wikimedia Commons, SarahJoyblog.com (tutorial)
Utiliser les escabeaux pour meubler et décorer la maison est une tendance moderne culte depuis des années. Les plus petits peuvent aussi devenir des étagères pour poser vos objets, ou à remplir de livres, ou enfin à garder comme des supports dans la salle de bain. Ils pourraient même devenir des tables de chevet rustiques !
Chemises
socolormeobvious/Reddit, onsuttonplace.com (tutorial)
La chemise a le col ou les manches déchirés ? Vous n'avez pas besoin de vous y connaître en couture pour en faire une housse originale pour votre coussin.
Cadres
Un grand cadre de qualité qui s'abime mérite sûrement d'être restauré, mais pour les autres, plus petits, nous n'hésitons pas longtemps à les jeter... à moins qu'on aime l'idée de les transformer en porte-bijoux muraux.
Prêts à recycler avec créativité ?