Il n'y a pas que les plantes : 12 propositions originales pour égayer le jardin avec des projets de DIY
Les jardins sont, par définition les espaces verts qui entourent nos habitations : ce sont des zones où les plantes et les fleurs règnent en maître, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour enrichir nos angles verts de tant d'autres détails, qui restent décoratifs, mais qui sont le fruit de notre créativité. Des jardinières faites à la main, des sculptures qui sont le fruit de notre fantaisie, des projets de recyclage de matériaux que nous n'aurions jamais pensé d'utiliser pour créer des choses aussi surprenantes.
Il n'y a pas besoin d'être des artistes ou des artisans chevronnés : il existe des idées de projets adaptées à chacun, et il y en a pour tous les goûts. Ainsi, au milieu des pots et des bordures de fleurs, vous pourrez surprendre vos invités avec des détails inattendus et vraiment uniques. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Prenez un bocal, mettez-le dans une boîte qui fasse office de moule (carrée, par exemple), et remplissez avec de fausses perles. Puis versez du béton et vous obtiendrez une jardinière fascinante comme celle-là.
Cette fleur qui rappelle un allium est en réalité une boule de polystyrène remplie de petites pointes colorées !
Les lanternes peuvent être utilisées d'une myriade de façons pour décorer, mais vous pourriez aussi mettre à l'intérieur une cruche ou un pot rempli de fleurs.
L'idée de transformer les bocaux en verre en jardinières n'est pas nouvelle, mais vous pouvez la mettre à jour et la personnaliser en insérant le tout dans un panneau décoré.
Des pots en terrecuite et des plantes pour donner vie à une adorable tortue qui triomphera à n'importe quel endroit dans le jardin.
Des sphères recouvertes de paillettes, voici une décoration moderne et un peu mystérieuse qui va bien partout.
Avez-vous déjà essayé de transformer vos vieilles serviettes de bain en jardinières au look super artistique ? C'est facile et vraiment pas cher.
Si vous vouliez créer une sculpture moderne, vous pourriez utiliser le cuivre, à modeler comme vous le souhaitez. Ou vous pourriez penser à créer des treillis sur lesquels faire pousser des plantes grimpantes.
Des branches et des pierres : vous pouvez aussi créer des formes abstraites, des colonnes et tout ce qui vous viendra à l'esprit.
Ne serait-il pas magique de remplir les bordures de fleurs, par exemple le long des allées, de papillons colorés ?
Vous pourriez exposer vos plus belle plante sur un chevalet, comme une oeuvre d'art.
Et pour apporter de l'éclat sur les murs de la maison, ou sur un mur qui délimite un espace dans le jardin, vous pourriez utiliser de vieilles fenêtres et des plantes décorées.
Quels projets de DIY voudriez-vous réaliser pour décorer votre jardin ?