9 utilisations alternatives incroyables des bouteilles en plastique
La sensibilisation au recyclage du plastique est toujours un sujet de grande actualité et d'importante. Et trouver des moyens de le mettre en pratique, simples et utiles, c'est sûrement un avantage.
Pour unir l'utile à l'agréable, il faut connaître des astuces, des méthodes et des solutions qui simplifient la vie de divers points de vue.
Pour recycler les bouteilles en plastique, par exemple, ce sera motivant et stimulant de connaître les différentes utilisations alternatives et les méthodes permettant de les utiliser plutôt que de les jeter. Nous vous en montrons quelques-unes, fantastiques, ci-dessous.
Si vous faites deux incisions sur le bouchon d'une bouteille en plastique assez plat, vous pourrez facilement l'utiliser comme support pour votre smartphone.
En coupant le fond de la bouteille, du col à l'ouverture, vous obtiendrez facilement un coquetier. En coupant à la base, vous pourrez obtenir une fente utile pour poser la petite cuillère.
En coupant de deux bouteilles la partie finale et en les collant, l'une à l'autre, avec leurs bouchons, vous réaliserez une petite pochette hermétique, pour ranger des médicaments ou de petits objets délicats, comme une carte SIM.
Pour un doseur de garniture ou d'autres liquides, placez la flamme d'un briquet devant le bouchon d'une bouteille afin de faire fondre le plastique et de vous permettre de faire un petit trou à l'aide d'un cure-dents. Vous aurez, en un instant, un parfait doseur que vous pourrez aussi utiliser comme huilier.
En coupant une bouteille en deux et en la repliant sur elle-même, selon un procédé précis, on peut facilement obtenir ce qui peut servir de chope de bière ou de tasse dans de situations comme un voyage ou un camping, en cas de besoin.
En ajoutant l'ouverture d'une bouteille avec son col à un sachet en plastique, vous obtiendrez une boîte pratique pour les légumineuses que souvent, nous ne savons pas où ranger.
En faisant des trous sur la partie supérieure de la bouteille, à laquelle on ajoutera une base et les parties finales des autres bouteilles, on peut réaliser un porte-brosse à dents très pratique et particulier.
Le fond d'une bouteille en plastique renversée peut remplacer, de manière efficace, un entonnoir.
Et, enfin, en coupant la partie centrale de la bouteille et en faisant de petites fentes verticales sur la partie qui se restreitn, vous obtiendrez un magnifique distributeur pour des gobelets jetabels.
Parmi ces utilisations alternatives, laquelle vous intrigue particulièrement ? Vous pouvez apprendre toutes les étapes en regardant la vidéo ci-dessous.